J'ai semé quelques questions un peu partout, désolé. si un admin veut grouper je comprends.
Le but de cet objet est de matérialiser les jambages en pierre de taille (je le déclinerai pour les chaines d'angle). Je ne dessine que de l'existant donc c'est un besoin qui revient très souvent et l'objet chainage de la bibli d'ArchiCAD ne me conviens pas totalement. Plutôt que de renseigner la hauteur des pierres je voudrais pouvoir en définir le nombre, en effet quand je redessine un existant c'est plus rapide de trouver le nombre de pierres que leur dimensions.
j'arrive maintenant, à un objet qui fonctionne comme je le souhaite, je renseigne :
- largeur de la fenêtre ou porte
- hauteur de la fenêtre ou porte
- épaisseur des pierres (saillie)
- largeur pierre 1
- largeur pierre 2
- épaisseur du joint
- surface
- nombre total de pierre (il crée une alternance "petite pierre/grande pierre")
J'ai ajouté aussi le linteau, non pas que celui dans l'outil fenêtre ne me convienne pas mais c'est pas grand chose de plus à faire...
Bref j'arrive à ça, c'est fait en autodidacte donc peu être perfectible mais ça fonctionne : Ma question porte sur l'ajout de points chaud en 3D, j'ai compris qu'il faudrait passer par do code, malheureusement je n'ai jamais utilisé le GDL.
Comme évoqué dans un autre sujet, viewtopic.php?f=12&t=3622, J'ai bien intégré des HOTSPOT2 ça fonctionne à merveille du coupe j'ai tenté d'en mettre en 3d :
Code : Tout sélectionner
! création des HOTSPOT
HOTSPOT 0,0,0
HOTSPOT a,0,0
HOTSPOT a,0,b
HOTSPOT 0,0,b
ils apparaissent bien mais je n'ai pas la main sur l'axe Z