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Problemes pour arbre 3D

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Yves Houssier
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Re: Problemes pour arbre 3D

Message par Yves Houssier »

Sinon tu as un goto au lieu d'un gosub mais c'est pas à cause de ça …
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Re: Problemes pour arbre 3D

Message par Yves Houssier »

Et en élévation ça fonctionne nickel ! :problem:
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Re: Problemes pour arbre 3D

Message par Yves Houssier »

Ca va pas te faire plaisir, mais je viens de rétrograder ton objet en AC 22 et la aucun soucis :o
Mais ma version Archicad 23 à la maison n'est pas à jour et chez toi ?
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Re: Problemes pour arbre 3D

Message par Mathias J »

Yves Houssier a écrit :
01 juin 2020 11:12
Sinon tu as un goto au lieu d'un gosub mais c'est pas à cause de ça …
Si, c'est bien là qu'était le problème, le modifier m'a résolu mon problème en "double face". Merci Yves!
Pour le muly … désolé j'avais pas pensé à ton "double face" donc tu le laisse,
mais cette option te met une ligne verticale au milieu de ton arbre ce qui n'est pas top à mon goût …
C'est pour ça que perso j'utilise une option modèle pour le faire pivoter suivant les vues d'élévations
Je laisse la double face désactivée pour les vues en élévation.
La "double face" c'est plutôt pour la 3D ou les axo, dans ce cas la double face donne du volume à l'arbre sans avoir besoin de rentrer dans options pour "faire face" à la caméra.
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Re: Problemes pour arbre 3D

Message par Yves Houssier »

Mathias J a écrit :
01 juin 2020 14:14
Yves Houssier a écrit :
01 juin 2020 11:12
Sinon tu as un goto au lieu d'un gosub mais c'est pas à cause de ça …
Si, c'est bien là qu'était le problème, le modifier m'a résolu mon problème en "double face". Merci Yves!
Bizarre chez moi ça continuait à déconner :eh: le principal c'est que ça fonctionne chez toi :thumbup:
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Re: Problemes pour arbre 3D

Message par Yves Houssier »

Mathias J a écrit :
01 juin 2020 14:14
Je laisse la double face désactivée pour les vues en élévation.
La "double face" c'est plutôt pour la 3D ou les axo, dans ce cas la double face donne du volume à l'arbre sans avoir besoin de rentrer dans options pour "faire face" à la caméra.
Donc c'est pour plus tard ;) sinon tu peux aussi mettre un IF glob_view_type = 3 THEN …
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Christophe Fortineau
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Re: Problemes pour arbre 3D

Message par Christophe Fortineau »

Mathias J a écrit :
29 mai 2020 17:28
...
Dans un second temps, il faudra que je fasse marcher la valeur B pour que la partie de l'arbre rotationnée à 90° soit bien uniforme à la face principale
...
Salut Mathias,

J'ai trouvé une méthode qui me semble plus simple à mettre en oeuvre et plus simple à utiliser moi qui suis nul en GDL.
J'ai créé une étiquette ciblant les arbres 3d dont l'affichage e élévation ne me plait pas, elle contient :
- La commande CALL qui permet d'appeler n'importe quel patch 2D d'un arbre déjà dans la bibliothèque emboité ou à venir
- La commande MUL pour permettre l'ajustement de taille de l'occurence appelé via CALL

Je masque les arbres 3D l'étiquette/patch suivra tout de même les déplacements.
Rotations éventuelles et tous les déplacements de l'arbre 3D seront répercutés sur mon étiquette/patch qui preste donc toujours au bon endroit.
Attention à prévoir un maximum de point chaud sur le Patch pour en faciliter "la prise en main".
Christophe Fortineau
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Re: Problemes pour arbre 3D

Message par Mathias J »

Merci pour l'idée Christophe.

J'ai laissé les arbres 3d de côté pour l'instant car les arbres d'Archiradar ont été adoptés par mes collègues à l'agences, donc le besoin de ces arbres a été moins important.
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Yohan
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Re: Problemes pour arbre 3D

Message par Yohan »

Christophe Fortineau a écrit :
15 juin 2021 17:32
Mathias J a écrit :
29 mai 2020 17:28
...
Dans un second temps, il faudra que je fasse marcher la valeur B pour que la partie de l'arbre rotationnée à 90° soit bien uniforme à la face principale
...
Salut Mathias,

J'ai trouvé une méthode qui me semble plus simple à mettre en oeuvre et plus simple à utiliser moi qui suis nul en GDL.
J'ai créé une étiquette ciblant les arbres 3d dont l'affichage e élévation ne me plait pas, elle contient :
- La commande CALL qui permet d'appeler n'importe quel patch 2D d'un arbre déjà dans la bibliothèque emboité ou à venir
- La commande MUL pour permettre l'ajustement de taille de l'occurence appelé via CALL

Je masque les arbres 3D l'étiquette/patch suivra tout de même les déplacements.
Rotations éventuelles et tous les déplacements de l'arbre 3D seront répercutés sur mon étiquette/patch qui preste donc toujours au bon endroit.
Attention à prévoir un maximum de point chaud sur le Patch pour en faciliter "la prise en main".
Géniale cette astuce, simple et efficace !
Merci Christophe :clap:
Yohan Praud
Dessinateur, modeleur Archicad

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