Page 3 sur 3

Re: Hachure

Publié : 07 févr. 2019 16:52
par Pierre Fernandez
au temps pour moi, je n'avais pas placé mon objet alors tout allait bien :?

Re: Hachure

Publié : 07 févr. 2019 17:06
par Zanel
Je viens de trouver ceci sur le net (traduction de l'Allemand) http://www.selfgdl.com/4_attribute/schr ... endium.php :

"Le type de hachurage est créé non seulement localement, mais globalement. Cela a des conséquences:
Chaque type de hachures créé dans le script est donc également disponible dans toutes les boîtes de dialogue de sélection de hachures en dehors de l'objet. Ceci s'applique à tous les projets dans lesquels l'objet fait partie de la bibliothèque.
Si la commande est utilisée trop généreusement, la boîte de dialogue de sélection des types de hachures prête à confusion.
Une fois qu'une hachure a été définie dans un projet, elle sera conservée par le projet même après la résolution de la bibliothèque. Cela peut augmenter le jeu d'attributs par inadvertance lors du chargement de bibliothèques sur une base de test. ArchiCAD ne donne aucun avertissement.
Si la commande DEFINE FILL répond à des paramètres spéciaux différents de l'objet placé à l'objet placé, chaque fois que le script est réexécuté dans une instance de l'objet, le type de hachure est modifié de manière répétée de manière globale, ce qui affecte tous les éléments de dessin utilisant ce type. , Les hachures ont alors la définition du dernier code d'objet exécuté.

Compte tenu des limitations, la commande doit être utilisée judicieusement et vérifiée pour voir si elle est mieux placée dans un MASTER_GDL de la bibliothèque."

Bon... va être chaud pour représenter mon calepinage en 2d... un petit PROJECT2 avec le bon stylo en 3D, mmmm....

Re: Hachure

Publié : 07 févr. 2019 17:06
par Pierre Fernandez
autre solution si c'est pour un symbole 2D... utiliser la commande POLY2_B{3} qui permet de mettre une hachure à l'échelle...

Re: Hachure

Publié : 07 févr. 2019 17:36
par Yves Houssier
Zanel a écrit :
07 févr. 2019 17:06
Bon... va être chaud pour représenter mon calepinage en 2d... un petit PROJECT2 avec le bon stylo en 3D, mmmm....
Je vais me faire tuer :oops: et si on te demande de pouvoir choisir le type de ligne pointillés, … pour le symbole 2D :mrgreen:
Si ça peut aider voilà le script de l'objet Ceiling Grid-USA-17 dont l'auteur est "One of the good guys" (il n'est pas très long)

Script 2D Ceiling Grid-USA 17.txt.zip

Re: Hachure

Publié : 07 févr. 2019 21:22
par Zanel
Zanel a écrit :
07 févr. 2019 16:30
.... Si je pouvais m'éviter de devoir refaire mon calepinage avec des lignes... :mrgreen:
Merci Yves :evil: ! Pfffff, le gars a calculé toutes les intersections :shock: :geek: ! Bravo à lui.
Il peut donc utiliser des hotline. Le challenge de ce WE Yves, c’est de générer ma grille avec un PROJECT2 et en pointillé ! Parce que je ne me lance pas dans les intersections.

Re: Hachure

Publié : 07 févr. 2019 22:04
par Yves Houssier
Zanel a écrit :
07 févr. 2019 21:22
Parce que je ne me lance pas dans les intersections.
Je te comprend mille fois bonne soiré, bon week-end GDL et bon courage pour la suite …