Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce nouveau forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeur, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif, ou vous pouvez (ou pas) adhérer comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive !

Cet espace est libre, sans contraintes d'intérêts tiers (éditeur, distributeur, revendeur, etc.) et donc indépendant.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...) qui, "sur le terrain" conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits après inscription. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent de même l'inscription avec le remplissage de votre signature stipulant votre OS (Mac ou Windows) et votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 22!).
C'est uniquement fait pour faciliter les réponses.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir.

Les membres fondateurs :

Bernard, David, Felipe, Frédéric, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

PS : Énorme remerciement à Eric Wilk pour sa confiance renouvelée aux "irréductibles" (les "anciens" te saluent tous), et le lien de ta page d'au revoir sur la notre ;-)

Marque Fenêtre - Modifier réf allège  [RÉSOLU]

Les trucs un peu plus complexes, le cœur des objets paramétriques
Foued
Version d'Archicad : AC 20/21
Système d'exploitation : Mac & Windows
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Marque Fenêtre - Modifier réf allège

Message par Foued » 25 avr. 2019 17:40

Bien vu ;) j'adore ce site, et vous quoi

Simple constatation : le préfixe utilisé dans la marque s'affiche dans la nomenclature... on a vu pire
AC 20/21
Win et Mac

Felipe
Version d'Archicad : 22
Système d'exploitation : MacOS
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Felipe » 08 mai 2019 11:53

Foued a écrit :
25 avr. 2019 17:40
Simple constatation : le préfixe utilisé dans la marque s'affiche dans la nomenclature... on a vu pire
C'est à dire ? Tu peux nous montrer une capture d'écran ?

Foued
Version d'Archicad : AC 20/21
Système d'exploitation : Mac & Windows
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Foued » 08 mai 2019 12:09

Je n'ai le projet ouvert, donc pas de capture.
Et fait, en plan j'ai sur ma marque "All. 100", le préfixe All. étant réglé au niveau de la marque.
Et au niveau de la nomenclature c'est la valeur numérique ainsi que le préfixe qui sont affichés, soit "All. 100", ce qui n'est peut être pas plus mal.

Je me suis juste aperçu que la valeur numérique retourné est en mm, indépendamment de mon mode de cotation qui lui est en cm.
Un peu gênant ça par contre... et là je ne vois pas de solution sur la V20 (les formules ça m'a l'air pas mal !!!)
AC 20/21
Win et Mac

Felipe
Version d'Archicad : 22
Système d'exploitation : MacOS
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Felipe » 08 mai 2019 12:39

Foued a écrit :
08 mai 2019 12:09
Je n'ai le projet ouvert, donc pas de capture.
Et fait, en plan j'ai sur ma marque "All. 100", le préfixe All. étant réglé au niveau de la marque.
Et au niveau de la nomenclature c'est la valeur numérique ainsi que le préfixe qui sont affichés, soit "All. 100", ce qui n'est peut être pas plus mal.

Je me suis juste aperçu que la valeur numérique retourné est en mm, indépendamment de mon mode de cotation qui lui est en cm.
Un peu gênant ça par contre... et là je ne vois pas de solution sur la V20 (les formules ça m'a l'air pas mal !!!)
C'est parce que la valeur est stockée en forme de texte... une coquille du GDL de la marque à mon avis.

Yves Houssier
Version d'Archicad : ArchiCAD 21
Système d'exploitation : MacOs 10.12
A remercié : 15 fois
A été remercié : 58 fois

Message par Yves Houssier » 08 mai 2019 12:49

Foued a écrit :
08 mai 2019 12:09
L'unité de cotation de l'allège est indépendante de tes autres cotes ! Il y a juste à faire le bon réglage