Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce nouveau forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeur, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif, ou vous pouvez (ou pas) adhérer comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive !

Cet espace est libre, sans contraintes d'intérêts tiers (éditeur, distributeur, revendeur, etc.) et donc indépendant.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...) qui, "sur le terrain" conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits après inscription. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent de même l'inscription avec le remplissage de votre signature stipulant votre OS (Mac ou Windows) et votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 22!).
C'est uniquement fait pour faciliter les réponses.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir.

L’équipe temporaire (élection du bureau sous une semaine ;-)) :

Bernard, David, Felipe, Frédéric, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves... (Liste non exhaustive!)

PS : Énorme remerciement à Eric Wilk pour sa confiance renouvelée aux "irréductibles" (les "anciens" te saluent tous), et le lien de ta page d'au revoir sur la notre ;-)

BIM Office

plate forme collaborative, parametrisation des traducteurs etc...
Archi 43
Version d'Archicad : Archicad 12 à 22
Système d'exploitation : Window 7

BIM Office

Message par Archi 43 » 11 mars 2019 09:33

Bonjour à tous.

Actuellement à l'agence on se tâte pour investir dans le logiciel BIM Office. Dans un premier temps pour notre économiste maison en remplacement de DevisSOC, puis pour ses autre fonction. La principale motivation de ce choix est son lien bi-directionnel avec Archicad.

Je voulais savoir s'il y avait des cad-linkeurs qui utilisent ce soft et ce qu'ils en pensent.

Cordialement,
Archi43

PS : Je ne sais pas si c'est la bonne section pour ce sujet, je laisse ça à l'appréciation des modos.
Archicad 12 à 22
Windows 7

Fmr
Version d'Archicad : AC 22
Système d'exploitation : MacOS 10.12

Re: BIM Office

Message par Fmr » 11 mars 2019 19:04

C'est le bon endroit…
J'en connais assez peu et aussi assez peu qui y soient encore, j'ai encore appris la semaine dernière le retrait de BimOffice du process de description d'une belle agence que je suis (du verbe suivre… ;) ).
La Chaume —Les Sables d'Olonne
Architecte DPLG —Formateur ArchiCAD — Consultant BIM
https://www.bimservices.fr/
ArchiCAD 4.12 à 22 — MacBook Pro 2,5 Ghz i7— Mac OS 10.11.6

Archi 43
Version d'Archicad : Archicad 12 à 22
Système d'exploitation : Window 7

Message par Archi 43 » 12 mars 2019 08:56

Si tu as des infos sur le pourquoi ils ont laissé tomber BIM Office ça m'intéresse. Parce qu'entre les licences et la formation ça me fait un devis à + de 12000€. Donc si c'est pour laisser tomber le logiciel juste après, ça m’ennuierai un tout petit peu (et je parle même pas de mon chef).
Archicad 12 à 22
Windows 7

maia
Version d'Archicad : 18
Système d'exploitation : windows 10

Message par maia » 13 mars 2019 12:05

Fmr a écrit :
11 mars 2019 19:04
C'est le bon endroit…
J'en connais assez peu et aussi assez peu qui y soient encore, j'ai encore appris la semaine dernière le retrait de BimOffice du process de description d'une belle agence que je suis (du verbe suivre… ;) ).
bjr Frédéric, c'est indiscret de demander le logiciel que cette agence utilise ou compte utiliser pour les descripifs ;-) ?
Archicad 18 /Artlantis 4 et 2019
utilise Archicad depuis la version 9.00/ Détours professionnels sur Autocad/Sketchup/Revit/ Allplan

Fmr
Version d'Archicad : AC 22
Système d'exploitation : MacOS 10.12

Message par Fmr » 13 mars 2019 17:08

maia a écrit :
13 mars 2019 12:05
Fmr a écrit :
11 mars 2019 19:04
C'est le bon endroit…
bjr Frédéric, c'est indiscret de demander le logiciel que cette agence utilise ou compte utiliser pour les descripifs ;-) ?
Word… ;)
La Chaume —Les Sables d'Olonne
Architecte DPLG —Formateur ArchiCAD — Consultant BIM
https://www.bimservices.fr/
ArchiCAD 4.12 à 22 — MacBook Pro 2,5 Ghz i7— Mac OS 10.11.6

Noemieh
Version d'Archicad : Archicad 21
Système d'exploitation : MacOs Sierra 10.12.6

Message par Noemieh » 14 mars 2019 18:33

Salut,

Chez nous, agence d'archis & ingés, les économistes utilisent BIMOffice depuis plusieurs années. (pour faire les pièces écrites, CCTP et DPGF, ainsi que le suivi des situations de travaux)
On est en train de tester le plugin d'échanges avec Archicad, il faudrait que j'aille un peu aux nouvelles pour savoir ce que ça donne...
Archicad 21 sur MacOs Sierra 10.12.6

azeofmars
Version d'Archicad : 22
Système d'exploitation : W 10

Message par azeofmars » 19 mars 2019 14:51

Je me suis penché sur BIMOFFICE mais cela me semble flou et pas très intuitif
De plus les vidéos sur abvent et celles-ci datent min de 5ans :?:

orion131085
Version d'Archicad : 21
Système d'exploitation : Win 10

Message par orion131085 » 14 mai 2019 13:50

Pour ce qui est de la formation BIM Office, il y a celle la:
https://www.elephorm.com/bimoffice5
Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais généralement, les formations elephormes sont pas mal.

Répondre