Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce nouveau forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeur, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif, ou vous pouvez (ou pas) adhérer comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive !

Cet espace est libre, sans contraintes d'intérêts tiers (éditeur, distributeur, revendeur, etc.) et donc indépendant.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...) qui, "sur le terrain" conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits après inscription. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent de même l'inscription avec le remplissage de votre signature stipulant votre OS (Mac ou Windows) et votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 22!).
C'est uniquement fait pour faciliter les réponses.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir.

Les membres fondateurs :

Bernard, David, Felipe, Frédéric, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

PS : Énorme remerciement à Eric Wilk pour sa confiance renouvelée aux "irréductibles" (les "anciens" te saluent tous), et le lien de ta page d'au revoir sur la notre ;-)

Viewer ifc sur Tablettes

plate forme collaborative, parametrisation des traducteurs etc...
Archi 43
Version d'Archicad : Archicad 12 à 22
Système d'exploitation : Window 7
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Viewer ifc sur Tablettes

Message par Archi 43 » 04 déc. 2018 17:26

C'est bien ce qu'il me semblais, mais comme le titre parlait de viewer ifc, ça m'a foutu le doute.

Mais c'est clair que BIMx est une bonne application. Enfin c'est l'impression que ça donne, je le saurais quand mon chef daignera nous équiper de tablette :roll:

Ca me fait penser : à quand BIMx sur les tablettes Window ? Parce que bon, les pommes ça va bien 5min, mais c'est pas franchement pratique quand le reste du matériel est équipé par Microsoft.
Archicad 12 à 22
Windows 7

Lhoon
Version d'Archicad : 22
Système d'exploitation : Pc Mac

Message par Lhoon » 04 déc. 2018 17:27

Fmr a écrit :
04 déc. 2018 17:23
Lhoon a écrit :
04 déc. 2018 16:43
Fmr a écrit :
04 déc. 2018 16:24

Si
C'est où ?!
Effectivement pour les calques pas sur la version Tablette mais sur mon portable oui, la mesure itou sur mon ordi, elle existe en version Pro sur tablette aussi, pour les coupes il faut que tu t'appuies sur une coupe présente dans tes mises en pages que tu peux faire coulisser dès la version gratuite sur tablette
Ah oui ok bien vu le coup du coulissage!
Archicad 7/8/9/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/20/21/22
PC MAC

Lhoon

Message par Lhoon » 04 déc. 2018 17:29

Archi 43 a écrit :
04 déc. 2018 17:26
C'est bien ce qu'il me semblais, mais comme le titre parlait de viewer ifc, ça m'a foutu le doute.
Ma question reste valable pour des viewers ifc de bonne facture sur tablettes
PC MAC

Fmr
Version d'Archicad : AC 22
Système d'exploitation : MacOS 10.12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Fmr » 04 déc. 2018 17:42

Archi 43 a écrit :

Mais c'est clair que BIMx est une bonne application. Enfin c'est l'impression que ça donne, je le saurais quand mon chef daignera nous équiper de tablette :roll:

Ca me fait penser : à quand BIMx sur les tablettes Window ? Parce que bon, les pommes ça va bien 5min, mais c'est pas franchement pratique quand le reste du matériel est équipé par Microsoft.
A ma connaissance c'est déjà le cas elle fonctionne sur Androïd https://www.graphisoft.com/downloads/bimx/ pas testé pas tapper… :mrgreen:
La Chaume —Les Sables d'Olonne
Architecte DPLG —Formateur ArchiCAD — Consultant BIM
https://www.bimservices.fr/
ArchiCAD 4.12 à 22 — MacBook Pro 2,5 Ghz i7— Mac OS 10.11.6

Archi 43
Version d'Archicad : Archicad 12 à 22
Système d'exploitation : Window 7

Message par Archi 43 » 04 déc. 2018 17:47

Bah Androïd ce n'est pas Windows.
Dernière modification par Archi 43 le 04 déc. 2018 17:48, modifié 1 fois.
Archicad 12 à 22
Windows 7

Bernard
Version d'Archicad : 21/22
Système d'exploitation : Win 7

Message par Bernard » 04 déc. 2018 17:47

Archi 43 a écrit :
...Mais c'est clair que BIMx est une bonne application. Enfin c'est l'impression que ça donne...
Bonne & bleuffante application, c'est plus qu'une impression... Je l'utilise à ce jour en particulier sur des présentations & non seulement la qualité 3D est très bonne mais la transition dynamique, plans de niveaux ou coupes vers la 3D totale ou partielle est assez magique. De même, sa capacité à couper dynamiquement horizontalement & verticalement donne une interaction très conviviale lors d'une présentation.
Qd aux échanges Windows/iPad, aucun soucis particulier, ça fonctionne nickel
Brest
Archicad 3.0 -> 21/22 -- HP Pavilion 2.3Ghz i7 -- Win7

Lhoon

Message par Lhoon » 04 déc. 2018 17:54

Bernard a écrit :
04 déc. 2018 17:47
Archi 43 a écrit :
...Mais c'est clair que BIMx est une bonne application. Enfin c'est l'impression que ça donne...
Bonne & bleuffante application, c'est plus qu'une impression... Je l'utilise à ce jour en particulier sur des présentations & non seulement la qualité 3D est très bonne mais la transition dynamique, plans de niveaux ou coupes vers la 3D totale ou partielle est assez magique. De même, sa capacité à couper dynamiquement horizontalement & verticalement donne une interaction très conviviale lors d'une présentation.
Qd aux échanges Windows/iPad, aucun soucis particulier, ça fonctionne nickel
Du coup comment géres tu une maquette de structure, une maquette de fluide, une maquette de présentation... Tu fais plusieurs bimx? On est d'accord que tu peux pas avoir une seule maquette et afficher ou masquer des groupes d'éléments ?!
PC MAC

Bernard

Message par Bernard » 04 déc. 2018 18:04

Lhoon a écrit :
04 déc. 2018 17:54
Du coup comment géres tu une maquette de structure, une maquette de fluide, une maquette de présentation... Tu fais plusieurs bimx? On est d'accord que tu peux pas avoir une seule maquette et afficher ou masquer des groupes d'éléments ?!
On est d'accord ;)
La maquette constituée par les divers éléments issus d'AC est malheureusement figée, ceux-ci ne sont pas sélectionnables & il n'y a aucun outil permettant d'intervenir sur les calques. C'est clair que ce serait un vrai plus...
Cela dit, publier un BimX est tellement simple, que pourquoi pas en faire des spécifiques issus de combi & mises en page dédiées ?! Pour un usage chantier..., un mixte structure + fluides & un structure seul.
Brest

Fmr
Version d'Archicad : AC 22
Système d'exploitation : MacOS 10.12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Fmr » 04 déc. 2018 18:09

Lhoon a écrit :
04 déc. 2018 17:54
Pour ce type de besoin j'utiliserai plutôt un ordinateur portable plus qu'une tablette pour regarder celà posément.
Dans ce cas tu as accès a BIMx version ordi mais aussi à tous les logiciels existants sur ordi dont les viewers ifc.
Bimx sur tablette est un outil intéressant pour visualiser ta maquette et ton dossier de plan à la volée plus qu'un vrai outil de présynthèse, enfin c'est mon point de vue.
La Chaume —Les Sables d'Olonne
Architecte DPLG —Formateur ArchiCAD — Consultant BIM
https://www.bimservices.fr/
ArchiCAD 4.12 à 22 — MacBook Pro 2,5 Ghz i7— Mac OS 10.11.6

Bernard

Message par Bernard » 04 déc. 2018 18:17

Fmr a écrit :
04 déc. 2018 18:09
Bimx sur tablette est un outil intéressant pour visualiser ta maquette et ton dossier de plan à la volée plus qu'un vrai outil de pré-synthèse, enfin c'est mon point de vue.
Je suis d'accord avec toi Fred ;)
Brest

Répondre