Pour la première fois, j'ai décidé de modéliser une clôture rigide avec le module GC au lieu de bêtement utiliser un mix de GC pour les poteaux et de hachures pour le grillage. L'idée était d'avoir un rendu plus sympa sur mes élévations.
J'ai donc réalisé une petite portion de ce GC clôture à base de balustres, de lisses et de poteaux, ça fonctionnait pas mal en plan et élévation, donc très heureux de manipuler avec avantage un module GC qui me répugnait auparavant et de finalement commencer à en apercevoir les intéressantes possibilités. J'ai ensuite appliqué ce GC à l'ensemble de mes clôtures périphériques et là, c'est le drame

Mon modèle plutôt léger et véloce est devenu un espèce de pachyderme ingérable, la moindre ouverture d'une élévation ou mise en page prend un quart d'heure au minimum, c'est l'enfer.
Mon PC relativement récent et puissant n'est objectivement pas à mettre en cause, c'est ma méthode qui doit certainement pécher.
Ai-je raté ou omis quelque chose ? Comment gérez vous ces histoires de grillage ? Le module GC est-il uniquement destiné à des géométries très basiques ? J'ai pourtant l'impression que nombre d'entre vous l'utilise pour gérer pas mal de choses qu'ArchiCAD ne propose pas ou mal.
Merci par avance de vos retours