Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeurs, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).
Ce lieu souhaite également créer du lien entre ses utilisateurs.

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif. Vous pouvez sur demande adhérer a l'association comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive ( entre 5 et 10 € )

Cet espace auto financé est sans contrainte d'intérêts commerciaux tiers. Il est donc indépendant et libre.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...).
Il s'adresse donc aux acteurs "sur le terrain", qui conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent l'inscription.
Merci de remplir IMPERATIVEMENT dans les champs de votre profil:
1/ votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 23!)
2/ votre OS (Mac ou Windows)
3/ votre localisation

C'est uniquement fait pour faciliter la pertinence des réponses et les échanges.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir. Elle vous permet également de vous géolocaliser sur une carte interactive, un lien vous est fourni. Vous avez peut être une ou un collègue près de là où vous exercez !

Les membres Administrateurs :

David, Felipe, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

PS :
Notre association a perdu son vice président, Frederic Deschamp alias FMR le 15 Août 2019.
Tu nous manques à tous Fred.

Remerciement à Eric Wilk pour sa confiance renouvelée aux "irréductibles"

Classer les surfaces

Pour éviter l'anglicisme Wishlist ....

Classer les surfaces dans des dossiers

- C'est Indispensable
8
62%
- Ça pourrait éventuellement servir
5
38%
- Ça sert à rien
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Nicolyon
Président adjoint Moderateur
Version d'Archicad : 18/22
Système d'exploitation : Win10
A remercié : 3 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Classer les surfaces

Message par Nicolyon »

Bonsoir,
Bien utiles les dossiers, la barre de recherche aussi et active partout.
Archicad 18 et 22 sous Windows 10 - la 23 en test.........

Louis
Version d'Archicad : 22
Système d'exploitation : MacOS
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Louis »

nono.lerat a écrit :
19 nov. 2019 09:46
ma vision de la chose irait encore plus loin, des dossiers, partout des dossiers pour ordonner tous les attributs !!!
Pour contrer ce genre "d'oubli", je gère avec des préfixes et des attributs intercalaires !

Capture d’écran 2019-11-19 à 09.47.23.png
Bonjour,

Entièrement d’accord des dossiers, encore des dossiers.... et pour les calques pouvoir les rendre visibles/invisible, modifier leur priorité, ... avec tout leur contenu ;)

Louis.
Louis Theyskens Architecte - Enghien Belgique
ArchiCad 10 à 22 - macOS Mojave
iMac 27" 2017 - Intel Core i7 4,2 GHz - 24 Go
Radeon Pro 580 - 8 Go
Traceur Canon iPF 750

Markus-83
Version d'Archicad : 21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Markus-83 »

Je plussoie sur la création de dossiers dans les attributs, les calques, feuilles de travail et coupes et façades.

Pour ce qui concerne les attributs (matières, surfaces, lignes hachures etc...) l'idéal serait encore de pouvoir les gérer à la façons des pinceaux et nuancier chez adobe de façon à simplifier la création de bibliothèque dédiée "à la volée" directement depuis le menu de l'attribut concerné. Ça arbitrera déjà la question de ceux qui gère avec peu ou beaucoup d'attributs...

Parce que pour être franc oui c'est déjà possible de faire des .lbf pour organiser tout ou partie des attributs mais ça ne c'est pas simplifier c'est la même procédure depuis 20 ans et c'est tellement ch.***t que pratiquement personne ne s'en donne la peine...

J'utilise la même méthode que Nono pour mes classifications mais pour l'instant je n'ai trouver le courage de ne le faire que sur les calques et réfléchis encore au combinaisons de calques. Mais c'est un WIP quand j'ai 5 minutes. Travaillant seul j'ai pas souvent de temps à y consacrer.

Et c'est sur que au niveau des calques un groupe/dossier automatique pour distinguer les calques récupérer d'un dwg pleinement décomposer ce serait un plus parce que les autocadiens multiplient leur calques parfois jusqu'à la nausée...

Markus-83
Version d'Archicad : 21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Markus-83 »

edit ^^.lcf et pas .lbf
mais vous aviez corrigé sanss mon aide :D

Répondre