Bonsoir a tous
Un post dans bonne pratique du Bim ? Why not ?
Faudrait peut être renommer la rubrique "Bonne pratique" plus simplement !
Sujet hyper intéressant dans tous les cas, avec des échanges de vécu de terrain passionnant ! Merci a vous tous, essentiellement des pros expérimentés.
Mon grain de sel ... D'accord avec l'ensemble des remarques.
L'enfer pragmatique avec archicad .... ce sont nos collaborateurs, cad les autres .... personne ne bosse de la même façon... ( David, notre gorille

, est sur la même longueur d'onde que moi sur le sujet )
Le template est sensé fédérer tout le monde au sein d'une structure ...... Mais c'est un canevas, et quand on fait de la revue de projet de nos collaborateurs , c'est une autre musique !
Maintenant la réalité est que les directeurs de projet ou chefs de projet ( qui ne pratiquent pas toujours l'outil ), imposent des taches et des delais de réponse qui ne sont pas toujours en adéquation avec une rentabilité a long terme du temps passé, surtout en cas de reprise du projet.
"_Sam, tu nous emmerdes avec le respect d'une méthodologie. Nous devons répondre a l'urgence dans la production de plan , qui est le coeur de notre métier de MO., et sa facturation pour satisfaire nos clients."
Ok je l'entend ! Maintenant , foutre la pression par ces mêmes personnes sur l’utilisateur du soft, pour répondre au plus vite, est une réalité. Il a des conséquences financières assez souvent catastrophiques, pour la suite ( rentabilité temps passé / modifications a faire dans l’évolution des phases du projet) . Notre métier, est constamment de "faire et de défaire". Alors reprendre des bases de données qui ont été générées "dans l'urgence" a souvent pour conséquence de "détériorer" la "qualité" initiale intrinsèque d'une maquette.
Alors polylignes ou lignes ? J'ai du mal a trancher..... Archiglazing ou trussmaker n'aime pas les polys... tout dépend de l'usage que l'ont veut faire des deux outils.
Pour conclure un truc certains.... les calques ,qui n'existent plus sur Revit et est la force du soft, est vraiment un plus. Donc pour moi priorité des priorité... rien dans le calque "Archicad"de l'espace projet, hormis dans les mises en page.
Tout ce qui est 2D = feuille de travail
Voila ma contribution !
Bonne nuit