Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,
Vous êtes les bienvenus.
Ce forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeurs, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).
Ce lieu souhaite également créer du lien entre ses utilisateurs.
Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.
Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif. Vous pouvez sur demande adhérer a l'association comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive ( de 1 € a votre bon coeur ! )
Cet espace auto financé est sans contrainte d'intérêts commerciaux tiers. Il est donc indépendant et libre.
Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...).
Il s'adresse donc aux acteurs "sur le terrain", qui conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.
Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent l'inscription.
Merci de remplir IMPERATIVEMENT dans les champs de votre profil:
1/ votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 26 !)
2/ votre OS (Mac ou Windows)
3/ votre localisation
C'est uniquement fait pour faciliter la pertinence des réponses et les échanges.
La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir. Elle vous permet également de vous géolocaliser sur une carte interactive, un lien vous est fourni. Vous avez peut être une ou un collègue près de là où vous exercez !
Les membres du bureau 2023 sont :
David, Felipe, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves
Vous êtes les bienvenus.
Ce forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeurs, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).
Ce lieu souhaite également créer du lien entre ses utilisateurs.
Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.
Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif. Vous pouvez sur demande adhérer a l'association comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive ( de 1 € a votre bon coeur ! )
Cet espace auto financé est sans contrainte d'intérêts commerciaux tiers. Il est donc indépendant et libre.
Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...).
Il s'adresse donc aux acteurs "sur le terrain", qui conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.
Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent l'inscription.
Merci de remplir IMPERATIVEMENT dans les champs de votre profil:
1/ votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 26 !)
2/ votre OS (Mac ou Windows)
3/ votre localisation
C'est uniquement fait pour faciliter la pertinence des réponses et les échanges.
La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir. Elle vous permet également de vous géolocaliser sur une carte interactive, un lien vous est fourni. Vous avez peut être une ou un collègue près de là où vous exercez !
Les membres du bureau 2023 sont :
David, Felipe, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves
Partager un projet
-
- Version d'Archicad : 23
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 7 fois
Partager un projet
Bonjour, je cherche à partager un projet entre plusieurs ordinateurs sur notre dropbox ou notre NAS.
Existe-t-il un tuto?
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment procéder car je cherche à partager un projet, je n'ai que l'option connexion au bimcloud...
Merci d'avance
Existe-t-il un tuto?
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment procéder car je cherche à partager un projet, je n'ai que l'option connexion au bimcloud...
Merci d'avance
-
- Version d'Archicad : 24 = > 26
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Partager un projet
Bonjour, partager simultanément entre plusieurs utilisateurs?
AC 24 (25 soon) sur MacOs par défaut.. - et Windows BC pour le livesync Lumion
Gdl padawan addict..
LR.
Gdl padawan addict..
LR.
- Foued
- Version d'Archicad : AC 26
- A remercié : 202 fois
- A été remercié : 236 fois
Attention, dropbox à éviter selon GS/Abvent
Par contre Nas ok pour moi (pour de la sauvegarde, pas le partage multiutilisateur en même temps)
Par contre Nas ok pour moi (pour de la sauvegarde, pas le partage multiutilisateur en même temps)
AC 26
macOS
macOS
- Nicolyon
- Président adjoint Moderateur
- Version d'Archicad : 18/22
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 168 fois
en gros :
Installer un bimcloud basic sur un poste à télecharger sur le site de graphisoft en fonction de la version de travail
créer des utilisateurs
puis partager le projet sur ce bimcloud
l'aide d'archicad :
https://help.graphisoft.com/AC/25/FRA/i ... rhsyns=%20
Installer un bimcloud basic sur un poste à télecharger sur le site de graphisoft en fonction de la version de travail
créer des utilisateurs
puis partager le projet sur ce bimcloud
l'aide d'archicad :
https://help.graphisoft.com/AC/25/FRA/i ... rhsyns=%20
Archicad depuis la 2 maintenant 22 à 25 en prod et 26 avec précautions sous I7-8700-32Go-Gtx1070ti - Windows 10
- Maël
- Secretaire General
- Version d'Archicad : 25
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 227 fois
Ah bon? Pourquoi? Jamais entendu parler de ça... Ca fait des années que je fonctionne comme ça, et je n'ai jamais eu de soucis.
Sinon, pour répondre à la question, pas d'autre solution possible que le BimCloud, mais qui fonctionne très très bien!
de AC 18 à 25
Windows 10
Windows 10
- Foued
- Version d'Archicad : AC 26
- A remercié : 202 fois
- A été remercié : 236 fois
-
- Version d'Archicad : 23
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 7 fois
Merci Foued.
Je pense finalement utiliser des modules...
le team work a l'air réservé aux grosses agences; pas aux petites structures comme la notre.
Je pense finalement utiliser des modules...
le team work a l'air réservé aux grosses agences; pas aux petites structures comme la notre.
- Maël
- Secretaire General
- Version d'Archicad : 25
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 227 fois
Pas forcément! Il faut un tout petit peu de matos (un poste dédié au BimCloud, c'est mieux), mais ça se fait très bien et très facilement! Je l'ai vu utilisé dans des agences de 4 ou 5 personnes sans soucis.
de AC 18 à 25
Windows 10
Windows 10
- Archi 43
- Version d'Archicad : Archicad 12 à 26
- A remercié : 154 fois
- A été remercié : 263 fois
Ça dépend ce que tu appelles "petite structure".
A partir du moment où tu utilise un serveurs (ou qu'il y a un ordinateur allumé en permanence), c'est parfaitement adapté.
C'est la seule solution pour travailler en simultané sur la même chose. Après, si tu as la possibilité de diviser ton fichier en module, cette solution fonctionne très bien aussi. Ce sera moins lourd à mettre en place qu'un BIMCloud Teamwork. Même si ce dernier est au final assez simple à mettre en place, ça demande toujours un petit temps d'adaptation pour s'habituer à la méthodologie de travaille.
Archicad 12 à 22
Windows 7
Windows 7