Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeurs, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).
Ce lieu souhaite également créer du lien entre ses utilisateurs.

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif. Vous pouvez sur demande adhérer a l'association comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive ( de 1 € a votre bon coeur ! )

Cet espace auto financé est sans contrainte d'intérêts commerciaux tiers. Il est donc indépendant et libre.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...).
Il s'adresse donc aux acteurs "sur le terrain", qui conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent l'inscription.
Merci de remplir IMPERATIVEMENT dans les champs de votre profil:
1/ votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 26 !)
2/ votre OS (Mac ou Windows)
3/ votre localisation

C'est uniquement fait pour faciliter la pertinence des réponses et les échanges.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir. Elle vous permet également de vous géolocaliser sur une carte interactive, un lien vous est fourni. Vous avez peut être une ou un collègue près de là où vous exercez !

Les membres du bureau 2023 sont :

David, Felipe, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

avis sur insertion paysagere

Le coin des pixeleux ..;-) Une astuce lumineuse ? Vous recherchez une texture ? Twinmotion vs Artlantis ? Cinéma 4D vs Lumion etc , etc .....
AK40Cess
Version d'Archicad : Archicad 25
Système d'exploitation : Windows
A remercié : 37 fois
A été remercié : 23 fois

Re: avis sur insertion paysagere

Message par AK40Cess »

en effet !!
Fallait pas loupé le coche....!! ;)
Capture5.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Trois Bassins - La Réunion
Archicad 25 - Win10

sevroune2610
Version d'Archicad : 24
Système d'exploitation : windows 11
A remercié : 9 fois

Message par sevroune2610 »

merci à tous pour vos réponses, actuellement je me forme sur lumion, pour de l'insertion et présentation de projet, mais je le trouve lourd et faut y passer des heures. on m'as parler d'artlantis ou d'enscape, vous en pensez quoi ?

Yves Houssier
Admin Moderateur
Version d'Archicad : ArchiCAD 23
Système d'exploitation : MacOs 10.13
A remercié : 289 fois
A été remercié : 1007 fois

Message par Yves Houssier »

Bonjour,

Je crois que Artlantis est assez fort pour de l'insertion et simple d'utilisation, par contre je trouve leurs végétations trop moche
ArchiCad depuis la 3.43 (1990) à la version 24. Projet en cours sur la 21 est la 23.
Mac Os 10.12 à 10.13

Foued
Version d'Archicad : AC 26
Système d'exploitation : macOS 13
A remercié : 215 fois
A été remercié : 248 fois

Message par Foued »

Et la dernière version semble plutôt revenir en arrière (plus d'herbe 3d ?!)
AC 26
macOS

Bernard
Système d'exploitation : Win11
A remercié : 4 fois
A été remercié : 21 fois

Message par Bernard »

Bonjour,
Perso j'ai tjrs un Artlantis 2021 d'installé. Outil simple, rapide, très bien interfacé avec Archicad & Photoshop. Il fait bien la blague en insertion & propose des rendus plus que corrects en un temps record.
D'aucun sont très critiques sur les rendus proposés mais je ne suis d'une part, par vraiment fan des rendus photoréalistes (je salis l'image sur photoshop :angel: ) & je n'ai pas le temps, l'envie ou le besoin de me former comme infographiste pour passer des journées sur 3DS & Vray.

Archicad 3.0 -> 24 -- Dell XPS 15 -- i7 14 cœurs / Nvidia RTX 4050 -- Win11

sevroune2610
Système d'exploitation : windows 11
A remercié : 9 fois

Message par sevroune2610 »

merci à tous pour vos reponses, et que pensez vous de lumion ou enscape?

Archi 43
Version d'Archicad : Archicad 12 à 26
Système d'exploitation : Window 10
A remercié : 161 fois
A été remercié : 273 fois

Message par Archi 43 »

Si on parle de l'insertion paysagère pour le permis de construire, le moteur intégré dans Archicad est largement suffisant.

Pour des rendus de concours, c'est une autre histoire.
Archicad 12 à 22
Windows 7

Coulou
Version d'Archicad : 25
Système d'exploitation : macOS 12.6
A remercié : 281 fois
A été remercié : 186 fois

Message par Coulou »

Je rejoins mes collègues du dessus.

Pour de l'insertion, Cineware intégré à Archicad.
Certes il n'est pas trés docile au départ mais une fois les bons réglages trouvés PAF!! ça roule tout seul.

Pour Lumion & Enscape, il est clair que ce sont de super Render, mais pas sur que le rapport prix/temps/formation ... soit pertinent.
AC depuis la 7 à 25 - iMac 27' 2019 - MacOS 12.6 / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM

thehawk970
Version d'Archicad : 23
Système d'exploitation : Windows
A remercié : 2 fois

Message par thehawk970 »

Si vous avez des idées de réglages pour des rendus sympas, et aussi des bibliothèque de surface sympa :)

Pour l'insertion j'ai utilisé Artlantis, Lumion, Twinmotion, et je suis en ce moment entrain de revenir sur Archicad (je n'ai pas le contrat ...) pour faire mes intégration permis

Et je trouve très simple l'intégration dans l'image avec un petit tweak on peut utiliser l'orbite 3D pour placer la maquette dans l'image
Suffit dans les options photoréaliste de mettre l'image en fond, et dans les options de style 3d coché "comme pour rendu" placer la caméra comme on veux puis "Vue > Extra de navigation 3D > Ajouter une caméra dans le parcours" et hop tout est paramétré.

nono.lerat
Version d'Archicad : 24 et depuis la 5.00
Système d'exploitation : MacOs
A remercié : 300 fois
A été remercié : 275 fois

Message par nono.lerat »

et, petit conseil pour alléger ta maquette quand tu la fait tourner pour la caler et voir au travers, passe en "style 3D" - "moteur vectoriel" avec l'icone "filaire face visible seulement" de cocher ;)
et si tu as en plus le terrain existant de modéliser, ne sélectionne que lui pour caler ta maquette re ;)
Archicad version 25 4013 depuis la 5.00
Mac OS BIG SUR 11.6
Imac 3,7Ghz Intel Core i5 - 16Go - Radeon Pro 580X 8Go

http://www.archipole.fr/

mon carte book
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les ... ipe_310683

Répondre