Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeurs, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).
Ce lieu souhaite également créer du lien entre ses utilisateurs.

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif. Vous pouvez sur demande adhérer a l'association comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive ( de 1 € a votre bon coeur ! )

Cet espace auto financé est sans contrainte d'intérêts commerciaux tiers. Il est donc indépendant et libre.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...).
Il s'adresse donc aux acteurs "sur le terrain", qui conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent l'inscription.
Merci de remplir IMPERATIVEMENT dans les champs de votre profil:
1/ votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 26 !)
2/ votre OS (Mac ou Windows)
3/ votre localisation

C'est uniquement fait pour faciliter la pertinence des réponses et les échanges.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir. Elle vous permet également de vous géolocaliser sur une carte interactive, un lien vous est fourni. Vous avez peut être une ou un collègue près de là où vous exercez !

Les membres du bureau 2023 sont :

David, Felipe, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

nouveau cerfa

Pour toutes les questions métiers liés à ArchiCAD, ou pas…
David
Admin Tresorier adjoint
Version d'Archicad : Ca dépend...
Système d'exploitation : Windows 10
A remercié : 42 fois
A été remercié : 112 fois

Re: nouveau cerfa

Message par David »

Bonjour,
Pascale a écrit :
07 juil. 2023 08:42
Bonjour,
En ce début de mois de juillet de nouveaux cerfa ont vu le jour.
J'ai vu que les modifs portaient sur le paragraphe Architecte, maintenant on peut inscrire les info lorsque l'on exerce en société.
J'ai vu aussi sur le PC qu'ils avaient rajouté un numéro de pièce. Je n'ai pas été voir sur les autres imprimés.
Pascale
Pas que... Il y a aussi qqes très fines modifications dans certains paragraphes. Certainement pour se dédouaner ou se protéger de certains points juridiques. Un comparateur de PDF permet de les découvrir! ;)

Je me permet également une petite précision découverte par hasard... Initialement, je n'avais identifié que le CERFA du PCM mais il y a également celui du PC qui a été passé en indice 12.
Et là où "l'équipe" en charge de cette partie au ministère exprime tout son talent c'est dans sa capacité à modifier le PDF mais pas l'intitulé sur la page elle-même... En gros, ne faites pas attention à la mention "Cerfa n° 13409*11" et cliquez sur "Accéder au formulaire" car c'est bien la version 12 qui se télécharge! :roll:

Serait-ce Pénélope aux commandes de ce service?! :silent:

Cela plusieurs fois qu'on profite de l'incompétence des services de l'Etat.
Ma préférée étant le PDF remplissable... non remplissable!
:jesors:
LYON | BIM lover, Archicad addicted, OpenBIM forever
W10 | Since AC5 | AC24/AC26 en production... [AC27 en test...]
[ "Ordre et méthode" ]

Pascale
Version d'Archicad : Ac 18-19-21-23
Système d'exploitation : mac OS 10.13
A remercié : 81 fois
A été remercié : 25 fois

Message par Pascale »

Bonjour,
J'ai téléchargé toutes les demandes d'urbanisme vu que l'indice a été modifié pour tous.
J'ai beaucoup aimé aussi le PA, qui est coché PC, mais que l'on ne peut pas décocher ????
Archicad depuis la version 6.5 - Traceur HP Designjet T520 - PS CS6
AC19 -AC21 (8002) - AC 23 (7000)

Tistad
Version d'Archicad : 22
Système d'exploitation : MacOs Mojave
A remercié : 35 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Tistad »

Bonjour,

Voulant compléter le CERFA 13409 indice 12, je m'aperçois qu'il n'y a pas de le bordereau de dépôt des pièces pour un permis de construire. Pourtant, il y a bien celui pour un permis d'aménager...
Encore une nouvelle performance des nos services de l'Etat... ça devient usant :problem:
Archicad 20, 22 et 26 (doucement mais sûrement)
Mac Studio M1 Max + écran display - OS Ventura

Accenteur
Version d'Archicad : 22
Système d'exploitation : Windows
A remercié : 13 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Accenteur »

Bonjour.
C'est bien fait pour vous:-) Vous n'avez qu'a déposer vos dossier en ligne sur les guichets uniques comme moi.
2 tentatives récentes et à la fin, quand tout est rempli et que les pièces jointes sont déposées, je valide et là, "une erreur est survenue, revenir à la page précédente" Après contact avec les services, un blocage et on ne sait pas quand ce sera rétabli, c'est la période des vacances. Bilan, 5 copies papier des dossiers comme à l'ancienne et le 13409 indice 12 n'est pas complet comme le dit Tistad !
Archicadien depuis la 4.5, AC 23 démo Windows 10

David
Admin Tresorier adjoint
Version d'Archicad : Ca dépend...
Système d'exploitation : Windows 10
A remercié : 42 fois
A été remercié : 112 fois

Message par David »

On en parle des demandes de pièces substit alors que les plateformes ne le permettent pas! :silent:
LYON | BIM lover, Archicad addicted, OpenBIM forever
W10 | Since AC5 | AC24/AC26 en production... [AC27 en test...]
[ "Ordre et méthode" ]

Répondre