Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeurs, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).
Ce lieu souhaite également créer du lien entre ses utilisateurs.

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif. Vous pouvez sur demande adhérer a l'association comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive ( entre 5 et 10 € )

Cet espace auto financé est sans contrainte d'intérêts commerciaux tiers. Il est donc indépendant et libre.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...).
Il s'adresse donc aux acteurs "sur le terrain", qui conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent l'inscription.
Merci de remplir IMPERATIVEMENT dans les champs de votre profil:
1/ votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 23!)
2/ votre OS (Mac ou Windows)
3/ votre localisation

C'est uniquement fait pour faciliter la pertinence des réponses et les échanges.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir. Elle vous permet également de vous géolocaliser sur une carte interactive, un lien vous est fourni. Vous avez peut être une ou un collègue près de là où vous exercez !

Les membres Administrateurs :

David, Felipe, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

PS :
Notre association a perdu son vice président, Frederic Deschamp alias FMR le 15 Août 2019.

Remerciement à Eric Wilk pour sa confiance renouvelée aux "irréductibles"

nouveau cerfa

Pour toutes les questions métiers liés à ArchiCAD, ou pas…
christophe.H
Version d'Archicad : 22
Système d'exploitation : windows 10
A remercié : 40 fois
A été remercié : 30 fois

nouveau cerfa

Message par christophe.H »

Bonjour à tous et bonne rentrée :)

de nouveaux cerfa viennent de sortir (je ne connais pas la date exacte).

L'aspect graphique à complétement été revu.... mais il n'y a toujours pas possibilité par l'architecte de signer :(
cerfa_13406-10.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Archicad 22 sous Windows 10

Simon
Site Admin
Système d'exploitation : Windows 10
A remercié : 104 fois
A été remercié : 174 fois

Re: nouveau cerfa

Message par Simon »

Pour info, il semble que le lien https://www.formulaires.service-public. ... a_13406.do pointe toujours vers la dernière version du cerfa.

Ici, nous avons comme consigne de toujours passer par ce lien pour être sûr de remplir la version à jour...
Windows 10 - Archicad 22 - Sketch'up
Thearender - Lumion
GDL Addict !

nono.lerat
Version d'Archicad : 24 et depuis la 5.00
Système d'exploitation : MacOs
A remercié : 239 fois
A été remercié : 197 fois

Message par nono.lerat »

merci pour l'info.
Simon, ton lien envoie bien vers le nouveau CERFA ! ;-)
Archicad version 25 4013 depuis la 5.00
Mac OS BIG SUR 11.6
Imac 3,7Ghz Intel Core i5 - 16Go - Radeon Pro 580X 8Go

http://www.archipole.fr/

mon carte book
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les ... ipe_310683

Soubout
Version d'Archicad : AC25
Système d'exploitation : MacOS 11.6.8
A remercié : 105 fois
A été remercié : 111 fois

Message par Soubout »

Vous avez remarqué la disparition de la partie concernant les taxes ?
J'ai vu que leur gestion passerait du département à la DGFIP, on aura peut-être un 2ème formulaire pour les déclarer ? :gratte:

Aucun changement sur les GNAU par contre (qui seront à jour d'ici 3/4 mois :ugeek: )
AC de 12 à 26, MacOS 11.6.8 (Windows 10 à la maison)

Archi 43
Version d'Archicad : Archicad 12 à 26
Système d'exploitation : Window 10
A remercié : 125 fois
A été remercié : 198 fois

Message par Archi 43 »

Ce n'est plus une signature (parce que ça coinçait pour les dépôt en dématérialisé). Maintenant il faut déclarer ton PC sur le site de l'ordre ds architecte, et il te donne un numéro à reporter sur le CERFA.
Archicad 12 à 22
Windows 7

christophe.H
Système d'exploitation : windows 10
A remercié : 40 fois
A été remercié : 30 fois

Message par christophe.H »

Archi 43 a écrit :
08 sept. 2022 15:16
Ce n'est plus une signature (parce que ça coinçait pour les dépôt en dématérialisé). Maintenant il faut déclarer ton PC sur le site de l'ordre ds architecte, et il te donne un numéro à reporter sur le CERFA.
j'avais bien remarqué ça..... par contre la semaine dernière un dossier PC est revenu avec pièce manquante car le cerfa n'était pas signé par le maitre d'ouvrage, mais malheureusement sur le site de la commune ou je dépose le PC, impossible de mettre la signature vu qu'il fallait remplir leur cerfa en ligne directement sans pouvoir uploader la moindre page en PDF
Archicad 22 sous Windows 10

Accenteur
Système d'exploitation : Windows
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Accenteur »

Bonjour.
A propos de nouveau cerfa, le 13406*10 pour maison individuelle est sorti. Par contre, pas de possibilité de renseigner la surface de stationnement.
Archicadien depuis la 4.5, AC 23 démo Windows 10

David
Admin Tresorier adjoint
Version d'Archicad : Ca dépend...
Système d'exploitation : Windows 10
A remercié : 27 fois
A été remercié : 84 fois

Message par David »

Simon a écrit :
08 sept. 2022 11:41
Pour info, il semble que le lien https://www.formulaires.service-public. ... a_13406.do pointe toujours vers la dernière version du cerfa.

Ici, nous avons comme consigne de toujours passer par ce lien pour être sûr de remplir la version à jour...
J'ai donné la même consigne depuis un certain déjà...

Et petit RETEX maison: ne vous fiez pas à l'intitulé sur les pages web! Dernière en date, le 13409 était en indice 9 alors que le PDF était en 10! Et ce n'est pas la première fois!
Nos services de l'Etat sont magnifiques! Idem la dernière fois pour le PDF non remplissable dont j'ai du refaire ts les formulaires! Un régal!
Et dernièrement, c'est la demande PC qui était bloquée sur PA!!! :silent: :clap:
(Je leur ai envoyé un message... Visiblement, ils ont corrigés --le PDF s'enregistre en tant que "cerfa_88065-10"-- :eh:)

Mais sérieusement!!! Il y a un responsable ou c'est juste des stagiaires en observation?!
LYON | BIM lover, Archicad addicted, OpenBIM forever
W10 | Since AC5 | AC24 en production... [AC26 en attente...]

Pascale
Version d'Archicad : Ac 18-19-21-23
Système d'exploitation : mac OS 10.13
A remercié : 67 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Pascale »

Bonjour Soubout,
J'allais faire la réflexion sur la disparition de la partie taxation mais tu m'as devancée.
Peut être que nos clients vont y échapper.....
Archicad depuis la version 6.5 - Traceur HP Designjet T520 - PS CS6
AC19 -AC21 (8002) - AC 23 (7000)

Sam
Admin President Association
Version d'Archicad : AC 22
Système d'exploitation : Windows et Mac
A remercié : 127 fois
A été remercié : 192 fois

Message par Sam »

David a écrit :
11 sept. 2022 17:28

Nos services de l'Etat sont magnifiques!..........
Mais sérieusement!!! Il y a un responsable ou c'est juste des stagiaires en observation?!
Non non David, juste des gens qui nous font remplir leurs paperasses a leur place.
Au delà de la compréhension de leurs formulaires de m..de qu'ils ne comprennent pas eux même.

C'est comme le nombre d'exemplaire qu'ils réclament.....le jour ou nos députés voteront une loi pour que tout exemplaire réclamé par l'administration est a sa charge ... crois moi cela ferait du bien ....deja a la planète.... I have a dream
Architecte DPLG — Consultant et manager de BIM
Win et Mac AC 4 a AC 24

Répondre