Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeurs, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).
Ce lieu souhaite également créer du lien entre ses utilisateurs.

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif. Vous pouvez sur demande adhérer a l'association comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive ( de 1 € a votre bon coeur ! )

Cet espace auto financé est sans contrainte d'intérêts commerciaux tiers. Il est donc indépendant et libre.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...).
Il s'adresse donc aux acteurs "sur le terrain", qui conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent l'inscription.
Merci de remplir IMPERATIVEMENT dans les champs de votre profil:
1/ votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 26 !)
2/ votre OS (Mac ou Windows)
3/ votre localisation

C'est uniquement fait pour faciliter la pertinence des réponses et les échanges.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir. Elle vous permet également de vous géolocaliser sur une carte interactive, un lien vous est fourni. Vous avez peut être une ou un collègue près de là où vous exercez !

Les membres du bureau 2023 sont :

David, Felipe, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

RECHERCHE LICENCE ARCHICAD 21 OU 22

Yves Houssier
Admin Moderateur
Version d'Archicad : ArchiCAD 23
Système d'exploitation : MacOs 10.13
A remercié : 265 fois
A été remercié : 906 fois

Re: RECHERCHE LICENCE ARCHICAD 21 OU 22

Message par Yves Houssier »

Bonjour Catherine,

Sur le site d'Abvent en se connectant avec son compte on peut charger les anciennes versions complètes
En bas de page par ici téléchargement possible de Archicad 25 à Archicad 15
Sinon comme David je garde toutes les versions Archicad archivées sur plusieurs disque dur.
Sur mon ordi bureau actuellement AC10 conventer, AC12 , AC17,18,19,20,21,22,23,24
ArchiCad depuis la 3.43 (1990) à la version 24. Projet en cours sur la 21 est la 23.
Mac Os 10.12 à 10.13

catherine DG
Version d'Archicad : archicad 18
Système d'exploitation : windows
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Message par catherine DG »

Foued a écrit :
07 févr. 2023 10:52
Et passer par un IFC?
Selon ce que tu as as faire, ce sera peut être + rapide...
bonjour, je n'ai jamais utilisé ce format, il me faut un traducteur ?
honnetement je ne sais pas comment faire ? peux tu m'expliquer

merci beaucoup

catherine DG

Re bonjour, je viens de faire le test avec un fichier archicad 26 enregistré en IFC , apparement cela fonctionne, reste les reglages , suis un peu perdue, mais cela devrait potentiellement résoudre mon problème .

Mille mercis, c'est top top

catherine DG

Yves Houssier a écrit :
07 févr. 2023 11:18
Bonjour Catherine,

Sur le site d'Abvent en se connectant avec son compte on peut charger les anciennes versions complètes
Sinon comme David je garde toutes les versions Archicad archivées sur plusieurs disque dur.
Sur mon ordi bureau actuellement AC10 conventer, AC12 , AC17,18,19,20,21,22,23,24
Merci beaucoup Yves, Fouad à partiellement résolu mon problème, je devrais demander à ce que le fichier soit également enregistré en IFC, je viens de faire le test avec un fichier achicad 26 et j'ai réussi à l'ouvrir.. reste à voir si j'ai l'ensemble du projet . cela me fait une solution potentiellement viable .. sinon je testerais ta recommandation , juste une question, est ce que moi je peux télécharger les anciennes versions... c'est possible pour mon confrère, mais pas pour moi qui suit en 18.

Merci dans tous les cas pour toutes vos réponses qui font du bien, on se sent moins seul avec nos problématiques . :) :) :)

Nicolyon
Président adjoint Moderateur
Version d'Archicad : 18/22
Système d'exploitation : Win10
A remercié : 15 fois
A été remercié : 155 fois

Message par Nicolyon »

Historiquement ce forum existe depuis la disparition de FC Cadlink d'Eric Wilk, nous n'arrivions pas à nous passer de ce lieu... alors quelques irréductibles ont créé celui-ci. :D
et si tu passe par la case présentation tu auras accès à des rubriques complémentaires tutoriels et objets ;)
:jesors:
Archicad depuis la 2.1 maintenant 22 à 26 avec précautions sous I7-8700-32Go-Gtx1070ti - Windows 10
passage par zoom - 3d turbo - architrion ....

catherine DG

Nicolyon a écrit :
07 févr. 2023 12:11
Historiquement ce forum existe depuis la disparition de FC Cadlink d'Eric Wilk, nous n'arrivions pas à nous passer de ce lieu... alors quelques irréductibles ont créé celui-ci. :D
et si tu passe par la case présentation tu auras accès à des rubriques complémentaires tutoriels et objets ;)
Bravo les irreductibles :)

catherine DG

Nicolyon a écrit :
07 févr. 2023 12:11
C'est fait :D

catherine DG

Yves Houssier a écrit :
07 févr. 2023 11:18
Bonjour Catherine,

Re bonjour Yves ,
comme je suis une grande angoissée, si jamais l'IFC ne fonctionne pas sur le projet que je dois recevoir, pourrais tu éventuellement m'aider ???
Quelle que soit ta réponse , dans tous les cas merci

Yves Houssier
Admin Moderateur
Version d'Archicad : ArchiCAD 23
Système d'exploitation : MacOs 10.13
A remercié : 265 fois
A été remercié : 906 fois

Message par Yves Houssier »

Sans problème :angel:
ArchiCad depuis la 3.43 (1990) à la version 24. Projet en cours sur la 21 est la 23.
Mac Os 10.12 à 10.13

catherine DG

que dire d'autre que Merci

Répondre