Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeurs, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).
Ce lieu souhaite également créer du lien entre ses utilisateurs.

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif. Vous pouvez sur demande adhérer a l'association comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive ( entre 5 et 10 € )

Cet espace auto financé est sans contrainte d'intérêts commerciaux tiers. Il est donc indépendant et libre.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...).
Il s'adresse donc aux acteurs "sur le terrain", qui conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent l'inscription.
Merci de remplir IMPERATIVEMENT dans les champs de votre profil:
1/ votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 23!)
2/ votre OS (Mac ou Windows)
3/ votre localisation

C'est uniquement fait pour faciliter la pertinence des réponses et les échanges.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir. Elle vous permet également de vous géolocaliser sur une carte interactive, un lien vous est fourni. Vous avez peut être une ou un collègue près de là où vous exercez !

Les membres Administrateurs :

David, Felipe, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

PS :
Notre association a perdu son vice président, Frederic Deschamp alias FMR le 15 Août 2019.

Remerciement à Eric Wilk pour sa confiance renouvelée aux "irréductibles"

Retour au télétravail

Yves Houssier
Admin Moderateur
Version d'Archicad : ArchiCAD 21
Système d'exploitation : MacOs 10.12
A remercié : 119 fois
A été remercié : 486 fois

Retour au télétravail

Message par Yves Houssier »

Salut à tous,

Je sais pas comment ça se passe pour vous mais pour moi retour à la maison jusqu'au 19 décembre minimum
J'espère que vous et vos proches se portent bien.
Mon grand frère et ma belle soeur (institutrice) positif … au lit depuis 2 semaines pour ma belle-soeur et mon frère grosse fatigue et maux de tête ça commence enfin à aller mieux.
Et j'apprend à l'instant que l'épouse de mon boss l'est aussi …

Prenez bien soin de vous et des autres
ArchiCad depuis la 3.43 (1990) à la version 22. Projet en cours sur la 19 est la 21.
Mac Os 10.6 à 10.12

Anita
Version d'Archicad : 23
Système d'exploitation : windows 10
A remercié : 14 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Retour au télétravail

Message par Anita »

En Suisse, tout va bien. Nous avons le plus haut taux d'incidence d'Europe (du monde ?) les hôpitaux sont au bord de la saturation, mais pas de confinement en vue. :lol:
Il ne faudrait surtout pas faire souffrir une deuxième fois notre économie quand même. On est en Suisse, alors "make money great again" :lol:

Bon, je vais pas être trop mauvaise langue, on fait déjà 2 jours sur 5 de télétravail dans mon entreprise, ça sauve un peu les meubles.
Je vous souhaite cependant à tous de garder la santé.
Sur ArchiCad en continu depuis 2006 avec la version 9.
En 3D jusqu'au 20e. BIM Level... toute seule
Aujourd'hui sur ArchiCad 23 (et en pré-préparation pour AC25)

Pascale
Version d'Archicad : Ac 18-19-21-23
Système d'exploitation : mac OS 10.13
A remercié : 27 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Pascale »

Bonjour,
Ici aussi retour au télétravail, avec attestation de déplacement signée au cas où jusqu'au 31/12. En tout cas chez moi, la vue est beaucoup plus sympa qu'au bureau.
J'ai régulièrement des nouvelles de la Belgique pour avoir une amie à Nivelles.

Bon courage à tous pour ce reconfinement.

Pascale
Archicad depuis la version 6.5 - Traceur HP Designjet T520 - PS CS6
AC19 -AC21 (8002) - AC 23 (6004)

Soubout
Version d'Archicad : AC24
Système d'exploitation : MacOS X 10.14.6
A remercié : 53 fois
A été remercié : 70 fois

Message par Soubout »

Pas de télétravail ici, "trop compliqué"... :thumbdown:

Quand je regarde par la fenêtre du bureau et que je vois que l'activité est identique à la semaine dernière je ne peux m'empêcher de penser que dans quelques jours ce sera tout le monde chez soi et avec les enfants, on regrettera à ce moment là de ne pas avoir mis plus de monde en télétravail... :clap:
AC de 12 à 24, MacOS X 10.14.6 & Windows 10

Simon
Site Admin
Version d'Archicad : 22
Système d'exploitation : Windows 10
A remercié : 60 fois
A été remercié : 96 fois

Message par Simon »

En France, il paraît que le télétravail n'est pas une option, mais il n'est pas imposé pour autant ...

Situation complexe où les critères ne sont pas les mêmes pour tous. Conséquence, pas de télétravail pour moi ...
Windows 10 - Archicad 22 - Sketch'up
Thearender - Lumion
GDL Addict !

Felipe
Trésorier Moderateur
Version d'Archicad : 24
Système d'exploitation : MacOS
A remercié : 21 fois
A été remercié : 96 fois

Message par Felipe »

Je cite la ministre du travail :
"Le deuxième cas de figure concerne "ceux qui ne peuvent pas effectuer toutes leurs tâches à distance", mais "peuvent se rendre une partie de leur temps sur le lieu de travail". La ministre du Travail précise que "c'est le cas par exemple dans un bureau d'études pour un ingénieur ou un technicien, ou pour un architecte qui a besoin d'équipements spécifiques pour travailler". "Toutefois, l'organisation du travail doit permettre de regrouper ces activités pour limiter les déplacements", rappelle la ministre."
Donc, c'est une obligation sauf si on ne peut pas faire autrement... ce qui laisse marge à tout type d'interprétation...

Yves Houssier
Admin Moderateur

Felipe a écrit :
02 nov. 2020 15:09
Je cite la ministre du travail :
"Le deuxième cas de figure concerne "ceux qui ne peuvent pas effectuer toutes leurs tâches à distance", mais "peuvent se rendre une partie de leur temps sur le lieu de travail". La ministre du Travail précise que "c'est le cas par exemple dans un bureau d'études pour un ingénieur ou un technicien, ou pour un architecte qui a besoin d'équipements spécifiques pour travailler". "Toutefois, l'organisation du travail doit permettre de regrouper ces activités pour limiter les déplacements", rappelle la ministre."
Donc, c'est une obligation sauf si on ne peut pas faire autrement... ce qui laisse marge à tout type d'interprétation...
Un peu pareil en Belgique
Ce matin un collègue m'a dit qu'il lui fallait absolument tracer des plans pour un chantier …
Sauf que le chantier est à l'arrêt … donc …
ArchiCad depuis la 3.43 (1990) à la version 22. Projet en cours sur la 19 est la 21.
Mac Os 10.6 à 10.12

Nicolyon
Président adjoint Moderateur
Version d'Archicad : 18/22
Système d'exploitation : Win10
A remercié : 7 fois
A été remercié : 100 fois

Message par Nicolyon »

Ben télétravail puis retour au bureau pour relancer les serveurs :lol:
Archicad 22 et 23 sous Windows 10

Yves Houssier
Admin Moderateur

Anita a écrit :
02 nov. 2020 11:31
on fait déjà 2 jours sur 5 de télétravail dans mon entreprise, ça sauve un peu les meubles.
Ca vient pas de changer un peu chez vous Anita ?
Mac Os 10.6 à 10.12

Anita
Version d'Archicad : 23
Système d'exploitation : windows 10
A remercié : 14 fois
A été remercié : 24 fois

Message par Anita »

Yves Houssier a écrit :
03 nov. 2020 17:10
Anita a écrit :
02 nov. 2020 11:31
on fait déjà 2 jours sur 5 de télétravail dans mon entreprise, ça sauve un peu les meubles.
Ca vient pas de changer un peu chez vous Anita ?
La Confédération ne voulant pas trop se mouiller pour cette seconde vague, c'est les Cantons qui édictent chacun leurs règles. 26 Cantons, 26 possibilités différentes. :lol:
Le Canton de Vaud a donné hier soir vers 17h30 de nouvelles règles. Bar, restaurants et fitness fermés. Les commerces restent ouverts. Télétravail recommandé partout où c'est possible jusqu'au 30 novembre. Donc du changement, mais pas trop. :shh:
Sur ArchiCad en continu depuis 2006 avec la version 9.
En 3D jusqu'au 20e. BIM Level... toute seule
Aujourd'hui sur ArchiCad 23 (et en pré-préparation pour AC25)

Répondre