Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce nouveau forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeur, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif, ou vous pouvez (ou pas) adhérer comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive !

Cet espace est libre, sans contraintes d'intérêts tiers (éditeur, distributeur, revendeur, etc.) et donc indépendant.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...) qui, "sur le terrain" conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits après inscription. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent de même l'inscription avec le remplissage de votre signature stipulant votre OS (Mac ou Windows) et votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 22!).
C'est uniquement fait pour faciliter les réponses.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir. Elle vous permet également de vous géolocaliser, vous avez peut etre une ou un collègue près de la ou vous exercez !

Les membres fondateurs :

Bernard, David, Felipe, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

PS :
Notre association a perdu son vice président alias FMR, suite a son décès le 15 Aout 2019. membre fondateur, pilier incontestable de ce forum tu nous manques tous Fred.

Remerciement à Eric Wilk pour sa confiance renouvelée aux "irréductibles, et le lien de ta page d'au revoir sur la notre ;-)

Humbles demeures d'Isatis

Les images dont vous etes fiers et que vous pouvez diffuser
Coulou
Version d'Archicad : 22
Système d'exploitation : Mac OS Mojave
A remercié : 23 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Humbles demeures d'Isatis

Message par Coulou » 03 juin 2019 15:29

Le genre de truc que j'aime bien faire dans AC & dont je pourrais regarder le résultat pendant des heures :mrgreen:
AC depuis la 7 à 22 - MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM

Isatis
Version d'Archicad : 16 - 22
Système d'exploitation : Win 7

Message par Isatis » 03 juin 2019 16:22

Adieu domi, merci pour les compliments, mais le renard est chiant et n'est point encore content du résultat. Rendre encore plus vivant sans trop passer de temps, ATL en a encore à faire.

Adieu Coulou, d'une ce n'est point un truc mais un assemblage de toute Noblesse. Objet que je veux rendre vivant par le GDL, j'y planche dessus.
Mais bon le GDL, si t'y en fait que tous les 6 mois pendant 2 jours, c'est perte de temps. Hé Coulou, si t'y aimes ce genre de trucs comme t'y dis, peux tu montrer également ce que t'y fais TOI. Moi, j'y sais pas. Point d'obligation, l'Isatis n'aime pas trop les obligations et te comprends, alors c'est comme tu veux, mais ça m'y ferait plaisir l'Ami.

Chevaleresquement Isatis.

Foued
Version d'Archicad : AC 20/21
Système d'exploitation : Mac & Windows
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message par Foued » 03 juin 2019 18:04

Mais d'où viens donc ce phrasé, telle est la question
AC 20/21
Win et Mac

Isatis

Message par Isatis » 04 juin 2019 06:11

Bonjour Foued,
Oui, tu as raison et m'excuse pour cette façon de m'exprimer; je vais encore faire des efforts à ce sujet.
Merci à toi.

Coulou
Système d'exploitation : Mac OS Mojave
A remercié : 23 fois
A été remercié : 15 fois

Message par Coulou » 04 juin 2019 13:11

Adieu Isatis ;)
Isatis a écrit :
03 juin 2019 16:22
peux tu montrer également ce que t'y fais TOI. Moi, j'y sais pas. Point d'obligation, l'Isatis n'aime pas trop les obligations et te comprends, alors c'est comme tu veux, mais ça m'y ferait plaisir l'Ami.
Ayant récemment changer d'agence, je n'ai rien sous la main à montrer, mais ça sera avec plaisir.
AC depuis la 7 à 22 - MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM

Isatis

Message par Isatis » 14 juin 2019 10:41

Bonjour,
J’ai pour habitude de dire les choses, alors j’y vais. ICI c'est MON post, enfin j'espère..
OUI, j’ai enlevé MES images, ce sont MES droits d’auteur. J’ai posté ‘’Le BIM pour un NUL’’. M’en doutais que cela aller droit dans le mur mais aussi vite…... VOUS, vous ne voyez que VOTRE BIM, MOI je veux avoir le MIEN. Quelques explications sur ma façon de faire. J’ai commencé sur la V7. Lignes, hachures, crayons, etc…., bref TOUT balancé et j’ai refait à la mano. V8 (version de merde)idem, quelques difficultés (bug)surtout avec les hachures. Pis un temps FOU à tout refaire. V9 j’ai arrêté tout ça. Le TPL était donc + facile à faire, par contre l’environnement de travail toujours aussi long. AC c’est MOI qui le gère (enfin essai), pour votre info, quand j’ai une réno, c’est 2 fichiers, connais point le filtre de réno, et c’est MON DROIT. Si je veux l’utiliser, peut-être aurais-je besoin de vous. Tous comme les plans d’exé, un seul jeu de stylo (c’est un exemple) par type de chantier. Le BIM même chose, ce que je voulais, c’était de poser des questions certainement connes pour vous et m’amener à comprendre Votre BIM . FMR, et ARCHi 43, m’avez répondu et vous en remercie, mais c’est pour moi à l’instant incompréhensible, je n’y ai même à peine lu tellement ça me saoule votre prose. L’Isatis comprend vite, MAIS faut lui expliquer longtemps. Vous remercie encore vous 2, on a pas les même idées, ça c’est point grave et heureusement, mais à dire que je mélange. OUI certainement, c’est pour cela que j’ai posté, j’ai du mal avec votre BIM . Encore une fois, l’Isatis s’exprime mal, la communication, c’est une horreur surtout comme ici dans un forum. On ne se voit point et jugeons par des phrases ou des images. Concernant le forum, aime point monter. Ai été obligé, le niveau d’AC est bien au-delà de mes compétences, je ne peux point participer sur les posts d’ AC. Simplement vous montrez ce que je fais avec. Beaucoup m’ont certainement pris pour un arrogant, en tout cas, c’est ce que j’y ai ressenti t. Je vous comprends et vous respecte, suis chez vous. J’ai toujours choisi mes patrons et NON l’inverse. Vous voulez un forum dynamique, QUI m’a répondu sur mes images, je vous le répète, ça me gêne énormément de montrer. Et là, je m’adresse aux ADMINS autre que FRED et Yves, vous voulez le faire vivre votre forum, la moindre des choses est de répondre un MINIMUM ;:au moins 1 fois, pour se ‘’connaître’’ un tout petit petit peu. C’est VOUS les PATRONS. J’accepte toutes critiques et surtout les négatives et amener le débat. Mes rendus sont TOUS imparfaits. Souvent c’est par faute de temps. Voilà l’Isatis, ces temps un peu en colère. Je m’excuse particulièrement auprès de mon AMI Fred qui me tend la main et nous nous la sommes serrée.
Pardon Fred et merci à ceux qui m’ont répondu à mes quelques interventions. Merci particulièrement à l’équipe de Gédélisation et ai compris que le GDL est uniquement cartésien et non créatif.
Je devais m’expliquer, mes réactions ont toujours eu une cause.
Isatis.

nono.lerat
Version d'Archicad : 21/22
Système d'exploitation : MacOs
A remercié : 25 fois
A été remercié : 16 fois

Message par nono.lerat » 14 juin 2019 11:05

Moi une question me vient, pourquoi ce soudain saut d'humeur ? :shock: :shock: :shock:
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Archicad version 22 depuis la 5.00
Mac OS MOJAVE 10.14.4
Imac 3,7Ghz Intel Core i5 - 16Go - Radeon Pro 580X 8Go

http://www.archipole.fr/

mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les ... ipe_310683

Simon
Site Admin
Système d'exploitation : Windows 10
A remercié : 9 fois
A été remercié : 29 fois

Message par Simon » 14 juin 2019 11:34

Désolé Isatis, il semble qu'il y ait eu malentendu sur le fonctionnement de ce forum.

Je ne ferai pas de réponse plus détaillée, je ne comprends pas ce que tu attendais de plus que ce qu'il y a indiqué dans les différents textes de présentation.
Windows 10 - Archicad 21 - Sketch'up
Thearender - Lumion
GDL Addict !

Noemieh
Version d'Archicad : Archicad 21
Système d'exploitation : MacOs Sierra 10.12.6

Message par Noemieh » 14 juin 2019 11:38

Hello Isatis,

Je me permets de rebondir car je suis allée participer sur le sujet BIM pour les nuls pour expliquer ce qu'était pour moi le BIM, dans ma pratique actuelle, en pensant que c'était le sujet et que chaque témoignage était intéressant pour les autres...
Je n'avais pas l'impression d'avoir été désagréable ou critique vis à vis des autres ?
Peut-être qu'on n'a pas compris ce que tu attendais de ce post ? Et comme souvent on a disgressé ou en tous cas continué la conversation dans la direction où elle est allée naturellement.
En tous cas moi j'ai trouvé ces échanges très intéressants et constructifs.

Je crois que j'ai dit dans mon post qu'on faisait tous du BIM dès lors qu'on modélisait en 3d et qu'on nommait les choses, et qu'en ce sens il fallait "dédramatiser" la démarche BIM. Chacun pratique comme il veut, comme il peut, à son rythme, selon ses priorités, et il n'y a rien à y redire. Il n'y a pas de loi. Et la diversité de profils et de pratiques qu'on trouve ici est pour moi très enrichissante.

En ce qui concerne tes rendus et tes images, j'avais trouvé ça intéressant car très différent de ma propre pratique. Mais du coup, n'étant pas "montagnarde" j'avais l'impression de ne pas avoir de remarque pertinente à faire... voilà tout...
Archicad 21 sur MacOs Sierra 10.12.6

Fmr
Version d'Archicad : AC 22
Système d'exploitation : MacOS 10.12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Fmr » 14 juin 2019 11:58

Isatis a écrit :
14 juin 2019 10:41
Je devais m’expliquer, mes réactions ont toujours eu une cause.
Isatis.
Merci de tes explications
Triste et désolé, mais rien n'est forcément simple.
Portes toi bien
Amitiés
Fred
La Chaume —Les Sables d'Olonne
Architecte DPLG —Formateur ArchiCAD — Consultant BIM
https://www.bimservices.fr/
ArchiCAD 4.12 à 22 — MacBook Pro 2,5 Ghz i7— Mac OS 10.11.6

Répondre