Je suis sur le point d'attaquer un projet de recollement d'une unité industrielle qui implique :
-Un etat des lieux des différents bâtiments, des positions des différentes machines et des installations du complexe.
-une modélisation et un référencement de tout le circuit hydraulique et électrique de l'usine.
-Établir un listing(ID_Bâtiment,ID_Circuit,ID_élément, diamètre...etc)des différents composants du circuit (vannes, robinets,compteurs,disjoncteurs,réseau incendie...etc)
-Pas de devis ou de métrés à établir.
J'ai l'habitude de modéliser des réseaux directement avec MEP Modeler sur ArchiCAD24 (AEP,Gaz,Assainissement,HVAC,chemins de cables....etc) pour des projets d'équipements, avec une classification et une distinction des différents réseaux(à travers les substits notamment).
Mais aucune expérience précédente dans le secteur industriel.
Est ce qu'il y'a le nécéssaire en objets BIM sur le net pour palier au manques de la biblio native d'ArchiCAD ?
Je souhaite savoir s'il est judicieux de faire ça sur entièrement sur ArchiCAD (24 ou + récent), ou bien s'il existe des solutions alternatives (BIM) plus adaptées, que j'incorporerais ensuite au projet via IFC.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses