Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeurs, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).
Ce lieu souhaite également créer du lien entre ses utilisateurs.

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif. Vous pouvez sur demande adhérer a l'association comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive ( de 1 € a votre bon coeur ! )

Cet espace auto financé est sans contrainte d'intérêts commerciaux tiers. Il est donc indépendant et libre.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...).
Il s'adresse donc aux acteurs "sur le terrain", qui conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent l'inscription.
Merci de remplir IMPERATIVEMENT dans les champs de votre profil:
1/ votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 26 !)
2/ votre OS (Mac ou Windows)
3/ votre localisation

C'est uniquement fait pour faciliter la pertinence des réponses et les échanges.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir. Elle vous permet également de vous géolocaliser sur une carte interactive, un lien vous est fourni. Vous avez peut être une ou un collègue près de là où vous exercez !

Les membres du bureau 2023 sont :

David, Felipe, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

BIMm Tool - des utilisateurs ?

Tous les problèmes de modélisation 3D a la volée.
Fonctionnement des outils : murs, dalles, poteaux, poutres, coques, formes, zones etc .....SAUF gardes corps, escaliers, murs rideaux, voir plus bas ....
Cyril
Version d'Archicad : 25
Système d'exploitation : Windows 10
A remercié : 62 fois
A été remercié : 13 fois

BIMm Tool - des utilisateurs ?

Message par Cyril »

Salut tout le monde,
Y a t il des utilisateurs de BIMm Tool dans la salle ?
J'ai une question relative aux niveaux.
Quand j'importe les nuages de points via BIMm Tool, je les importe niveau par niveau.

Mais je me retrouve face un problème.

Pour exemple sur mon dernier import :
le niveau de base du R+1 dans ArchiCAD est 2.50m. Dans ce cas ci, mon étage est à 2.53. J'édite donc le niveau d'étage à 2.53 Mais les nuages de point d'étage sont liés à l'étage donc ils "montent" en même temps que je monte mon niveau d'étage... :(

Y a t il une méthode simple pour changer ça ?

Martinet
Système d'exploitation : Linux

Re: BIMm Tool - des utilisateurs ?

Message par Martinet »

Salut,

Pour résoudre ce problème, tu peux essayer de définir les niveaux corrects dans BIMm Tool pour correspondre à ceux d'ArchiCAD avant d'importer les nuages de points. Assure-toi que les niveaux dans BIMm Tool correspondent exactement aux niveaux dans ton modèle ArchiCAD. De cette façon, les nuages de points devraient s'aligner correctement avec les étages correspondants. Espérons que cela résolve ton problème !
Découvrez mon site sur https://decannibalize.com/

marcvoumard
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/marcvoumard/
Version d'Archicad : 27
Système d'exploitation : macOS
A remercié : 56 fois
A été remercié : 108 fois

Message par marcvoumard »

Dans le manuel BIMmTool, nous avons fourni un "workflow" pour ce genre de problème à l'import.
https://bimm.abvent.com/telechargements/
Page 8
Marc Voumard

Senior Manager, Technical Support & Product Expert
Graphisoft

Cyril

Message par Cyril »

Merci Marc j'avais potassé le manuel mais j'étais passé à côté de cette manip.

Cyril

Message par Cyril »

Martinet a écrit :
12 sept. 2023 14:36
Salut,

Pour résoudre ce problème, tu peux essayer de définir les niveaux corrects dans BIMm Tool pour correspondre à ceux d'ArchiCAD avant d'importer les nuages de points. Assure-toi que les niveaux dans BIMm Tool correspondent exactement aux niveaux dans ton modèle ArchiCAD. De cette façon, les nuages de points devraient s'aligner correctement avec les étages correspondants. Espérons que cela résolve ton problème !
On ne peut pas régler les niveaux dans BIMm Tool. Et Je ne connais pas les niveaux avant d'importer

Répondre