Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce nouveau forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeur, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif, ou vous pouvez (ou pas) adhérer comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive !

Cet espace est libre, sans contraintes d'intérêts tiers (éditeur, distributeur, revendeur, etc.) et donc indépendant.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...) qui, "sur le terrain" conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits après inscription. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent de même l'inscription avec le remplissage de votre signature stipulant votre OS (Mac ou Windows) et votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 22!).
C'est uniquement fait pour faciliter les réponses.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir.

L’équipe temporaire (élection du bureau sous une semaine ;-)) :

Bernard, David, Felipe, Frédéric, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves... (Liste non exhaustive!)

PS : Énorme remerciement à Eric Wilk pour sa confiance renouvelée aux "irréductibles" (les "anciens" te saluent tous), et le lien de ta page d'au revoir sur la notre ;-)

Problème Raccord Murs

Tous les problèmes de modélisation spatiale, ensemble des outils , mur, dalle, poteaux, poutres,etc....
cédric
Version d'Archicad : 22
Système d'exploitation : Windows

Problème Raccord Murs

Message par cédric » 28 janv. 2019 16:45

Bonjour,

Je rencontre un gros problème récurrent sur ARCHICAD 22.
Les raccords entre mes murs se perdent.
Pour comprendre, sur l’image ci-dessous, les murs ont la même structure, le même filtre de rénovation (existant), les mêmes hauteurs (à la base et au sommet.) Seules les épaisseurs varient.
Les lignes de références des murs se touchent et pourtant, les raccords ne se sont font plus sur la plupart des murs :

Image

Même lorsque les murs se croisent, le problème persiste :
Image

Est-ce que quelqu’un a une piste/solution ?

Archi 43
Version d'Archicad : Archicad 12 à 22
Système d'exploitation : Window 7

Re: Problème Raccord Murs

Message par Archi 43 » 28 janv. 2019 17:24

Capture.JPG
Essayes ce bouton (barre d'outils"Options vue écran").
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Archicad 12 à 22
Windows 7

Yves Houssier
Version d'Archicad : ArchiCAD 21
Système d'exploitation : MacOs 10.12

Message par Yves Houssier » 28 janv. 2019 18:48

A tout hasard ton numéro de calque n'est pas sur zéro ?
ArchiCad depuis la 3.43 (1990) à la version 22. Projet en cours sur la 19 est la 21.
Mac Os 10.6 à 10.12

cédric

Message par cédric » 29 janv. 2019 09:01

Bonjour
Archi 43 a écrit :
28 janv. 2019 17:24
Capture.JPG

Essayes ce bouton (barre d'outils"Options vue écran").
Ce n'est pas ça le problème, le bouton est coché ; d'ailleurs, si on observe bien les 2 images que j'ai postées, on constatera sur chacune qu'il y a de rares connexions qui se font correctement.
Yves Houssier a écrit :
28 janv. 2019 18:48
A tout hasard ton numéro de calque n'est pas sur zéro ?
Ce n'est pas ça non plus, le calque en question (comme tout les autres sur ce projet) est sur 1.

Après avoir éteint et rallumé mon ordinateur, lorsque je ré-ouvre les plans, les connexions sont toujours perdues mais je peux à nouveau les créer en agissant sur chaque murs 1 à 1.
Cela n'est pas satisfaisant, le projet sur lequel je travaille est amené à être assez gros (même si actuellement il ne fait que 35 Mo), je ne peux pas me permettre dans vérifier constamment l'intégralité des plans.

Á noter que je n'ai jamais rencontrer ce problème sur les anciennes versions d'archicad. En comparaison, sur archicad 21, je travaille sur des plans de 1Go, entièrement en 3D et je n'ai jamais eu ce soucis.

Archi 43

Message par Archi 43 » 29 janv. 2019 09:29

As-tu des murs qui se superpose d'un étage à l'autre. Ce genre de problème peut être causer quand les murs du dessus (ou du dessous) interfèrent avec l'étage courant. Le réglage des options d'affichage résout généralement le problème.

Ça peut aussi venir de problèmes d'altimétrie des murs qui ne sont pas les mêmes.

Essayes de regarder tout ça en 3D.
Archicad 12 à 22
Windows 7

cédric

Message par cédric » 29 janv. 2019 09:47

Pour la superposition, j'ai aussi pensé que ça pouvait venir de là mais ça le fait aussi lorsqu'il n'y a pas de mur superposé.
En fait, dans mon plan, il n'y a quasiment pas de mur superposé pour l'instant.

Mes murs de façade passent à travers plusieurs étages (pas de superposition, d'un étage à l'autre, c'est le même mur.)

Mes murs intérieurs sont compris dans les étages (de haut de dalle à bas de dalle) sans déborder, ce qui signifie que les murs intérieur d'un étage à un autre ne devraient pas se croiser. Mais, de toute façon, le problème sur les murs intérieurs ne peut être celui-là étant donné que seul l'étage Rez est actuellement dessiné.

Nicolyon
Version d'Archicad : 18/22
Système d'exploitation : Win10

Message par Nicolyon » 29 janv. 2019 10:26

Verifier filtre de rénovation
Archicad 18 et 22 sous Windows 10 au bureau...

cédric

Message par cédric » 29 janv. 2019 10:55

Absolument tout les éléments du projet (mur compris) sont défini comme existant.
L'état de rénovation est existant.

Je précise également qu'il n'y a pas de substitution graphique appliqué sur mon plan.

Archi 43

Message par Archi 43 » 29 janv. 2019 11:14

As-tu vérifié aussi l'éventuelle présence de doublon ?
Archicad 12 à 22
Windows 7

Nicolyon
Version d'Archicad : 18/22
Système d'exploitation : Win10

Message par Nicolyon » 29 janv. 2019 11:46

Sur des murs qui fonctionnent en passant par raccord mur poutre et ligne de réference mur et poutre
inversement avec un contrôle D :roll: