Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce nouveau forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeur, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif, ou vous pouvez (ou pas) adhérer comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive !

Cet espace est libre, sans contraintes d'intérêts tiers (éditeur, distributeur, revendeur, etc.) et donc indépendant.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...) qui, "sur le terrain" conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits après inscription. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent de même l'inscription avec le remplissage de votre signature stipulant votre OS (Mac ou Windows) et votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 22!).
C'est uniquement fait pour faciliter les réponses.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir.

Les membres fondateurs :

Bernard, David, Felipe, Frédéric, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

PS : Énorme remerciement à Eric Wilk pour sa confiance renouvelée aux "irréductibles" (les "anciens" te saluent tous), et le lien de ta page d'au revoir sur la notre ;-)

Affichage porte dans mur complexe

Tous les problèmes de modélisation spatiale, ensemble des outils , mur, dalle, poteaux, poutres,etc....
Archi 43
Version d'Archicad : Archicad 12 à 22
Système d'exploitation : Window 7
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois

Affichage porte dans mur complexe

Message par Archi 43 » 15 juin 2019 15:59

Bonjour a tous.

Nouveau problème de porte. Cette fois ci il s'agit d'une porte classique, mais dans un mur à profil complexe.

Le mur n'est pas très "complexe". Il s'agit d'un mur simple mono couche, avec un sous bassement isolé couronné d'un élément menuisé.
Capture mur 1.JPG
La porte est une porte simple de la bibliothèque standard.
L'affichage du mur se fait bien avec le mur coupé et le sous bassement en vue de dessus. Le problème, c'est que quand je met une porte, le trait du sous bassement ne s’interrompt pas.
Capture porte.JPG
A noté que ça marche très bien en 3D, le sous bassement est bien interrompu, et que je n'ai pas ce problème je bascule l'affichage de ma porte en vue projeté. Si je prend ma hauteur de plan de coupe en dessous de la hauteur de mon sous bassement, tout s'affiche correctement avec le sous bassement coupé.

Si quelqu'un à une solution à me proposer autre que :
- renoncer à l'affichage de sous bassement non coupé
- renoncer à l'affichage symbolique de la porte
- faire mon sous bassement sur un mur indépendant

je suis preneur.

Merci d'avance.

Cordialement,
Archi43