Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeurs, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).
Ce lieu souhaite également créer du lien entre ses utilisateurs.

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif. Vous pouvez sur demande adhérer a l'association comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive ( de 1 € a votre bon coeur ! )

Cet espace auto financé est sans contrainte d'intérêts commerciaux tiers. Il est donc indépendant et libre.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...).
Il s'adresse donc aux acteurs "sur le terrain", qui conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent l'inscription.
Merci de remplir IMPERATIVEMENT dans les champs de votre profil:
1/ votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 26 !)
2/ votre OS (Mac ou Windows)
3/ votre localisation

C'est uniquement fait pour faciliter la pertinence des réponses et les échanges.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir. Elle vous permet également de vous géolocaliser sur une carte interactive, un lien vous est fourni. Vous avez peut être une ou un collègue près de là où vous exercez !

Les membres du bureau 2023 sont :

David, Felipe, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

Gestionnaire de propriétés "Bug" ?

De l'information, de la quantité, du renseignement de la légende dans ArchiCAD
Yves Houssier
Admin Moderateur
Version d'Archicad : ArchiCAD 23
Système d'exploitation : MacOs 10.13
A remercié : 277 fois
A été remercié : 960 fois

Gestionnaire de propriétés "Bug" ?

Message par Yves Houssier »

Salut à tous ,

Un bug (il me semble) que j'avais remarqué à mes début sur Archicad 23 que j'avais un peu oublié et toujours présents sur archicad 27 lors du séminaire de Modena aujourd'hui à Liège.

Le truc est simple on crée une nouvelle propriété dans le gestionnaire avec ce qu'on souhaite comme réglages on le ferme …
un petit cmd ou ctrl Z et la propriété est supprimée :gratte: vous imaginez si c'était pareil avec les attributs … :problem:
ArchiCad depuis la 3.43 (1990) à la version 24. Projet en cours sur la 21 est la 23.
Mac Os 10.12 à 10.13

David
Admin Tresorier adjoint
Version d'Archicad : Ca dépend...
Système d'exploitation : Windows 10
A remercié : 42 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Gestionnaire de propriétés "Bug" ?

Message par David »

Salut Yves,

Je n'avais jamais remarqué mais testé à l'instant sur 24 et effectivement, la création d'une propriété rentre dans le cadre des "annulations" possibles...
J'ai créé qqes lignes à la suite de la création de la propriété et tant que tu ne reviens pas trop en arrière, la propriété subsiste mais dès que tu arrives au nombre d'annulations correspondants, la propriété est annulée!
Du coup, je ne dirais pas qu'il s'agit d'un bug mais d'un fonctionnement volontaire... "étonnant" :roll:
LYON | BIM lover, Archicad addicted, OpenBIM forever
W10 | Since AC5 | AC24/AC26 en production... [AC27 en test...]
[ "Ordre et méthode" ]

Répondre