Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce nouveau forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeur, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif, ou vous pouvez (ou pas) adhérer comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive !

Cet espace est libre, sans contraintes d'intérêts tiers (éditeur, distributeur, revendeur, etc.) et donc indépendant.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...) qui, "sur le terrain" conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits après inscription. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent de même l'inscription avec le remplissage de votre signature stipulant votre OS (Mac ou Windows) et votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 22!).
C'est uniquement fait pour faciliter les réponses.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir.

L’équipe temporaire (élection du bureau sous une semaine ;-)) :

Bernard, David, Felipe, Frédéric, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves... (Liste non exhaustive!)

PS : Énorme remerciement à Eric Wilk pour sa confiance renouvelée aux "irréductibles" (les "anciens" te saluent tous), et le lien de ta page d'au revoir sur la notre ;-)

Etiquette Portefenêtre 21

De l'information, de la quantité, du renseignement de la légende dans ArchiCAD
Fmr
Version d'Archicad : AC 22
Système d'exploitation : MacOS 10.11.6

Re: Etiquette Portefenêtre 21

Message par Fmr » 30 nov. 2018 17:48

Utilise plutôt les paramètres décomposés "largeur" et "hauteur", insère un petit x entre les deux, tu pourras ainsi régler les unités d'affichages dans Options / Préférences Projets / Unités de Calculs et Règles
La Chaume —Les Sables d'Olonne
Architecte DPLG —Formateur ArchiCAD — Consultant BIM
https://www.bimservices.fr/
ArchiCAD 4.12 à 22 — MacBook Pro 2,5 Ghz i7— Mac OS 10.11.6

Archi 43
Version d'Archicad : Archicad 12 à 22
Système d'exploitation : Window 7

Message par Archi 43 » 30 nov. 2018 17:55

Je ne peut pas tester pour l'instant, mais changer les "règles de calcul" va affecter tout le fichier.

C'est un peu la misère pour convertir les unités dans les propriétés. La solmution que j'avais trouvé était de passer par une formule qui va décomposer la valeur en chaine, puis supprimer les caractères en trop.

J'avais mis un exemple de ce type de formule dans le sujet consacré aux formules.

En gros ça donne ça :

Code : Tout sélectionner

SPLITLEFT ( STRCALCUNIT ( {Property:Poteau/Profondeur \/ diamètre d'âme} * 1000 ); ","; 1 )
Là c'est pour passer un diamètre de poteau affiché en mètre avec 2 chiffres après la virgule en une cote en mm sans décimales.

Il faudra un peu adapter dans ton cas. Là où ça risque de coincé, c'est qu'il y a 2 cote dans ton cas. il faudra peut être traiter largeur et hauteur séparément.
Archicad 12 à 22
Windows 7

Yves Houssier
Version d'Archicad : ArchiCAD 21
Système d'exploitation : MacOs 10.12

Message par Yves Houssier » 30 nov. 2018 18:16

Archi 43 a écrit :
30 nov. 2018 17:55
C'est un peu la misère pour convertir les unités dans les propriétés.
Ce fut ma première constatation lors dès mon 1er petit test, c'est si simple et logique en GDL.
Une chose qu'ils doivent améliorer pour les versions à venir …
ArchiCad depuis la 3.43 (1990) à la version 22. Projet en cours sur la 19 est la 21.
Mac Os 10.6 à 10.12

Répondre