Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,
Vous êtes les bienvenus.
Ce forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeurs, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).
Ce lieu souhaite également créer du lien entre ses utilisateurs.
Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.
Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif. Vous pouvez sur demande adhérer a l'association comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive ( de 1 € a votre bon coeur ! )
Cet espace auto financé est sans contrainte d'intérêts commerciaux tiers. Il est donc indépendant et libre.
Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...).
Il s'adresse donc aux acteurs "sur le terrain", qui conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.
Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent l'inscription.
Merci de remplir IMPERATIVEMENT dans les champs de votre profil:
1/ votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 26 !)
2/ votre OS (Mac ou Windows)
3/ votre localisation
C'est uniquement fait pour faciliter la pertinence des réponses et les échanges.
La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir. Elle vous permet également de vous géolocaliser sur une carte interactive, un lien vous est fourni. Vous avez peut être une ou un collègue près de là où vous exercez !
Les membres du bureau 2023 sont :
David, Felipe, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves
Vous êtes les bienvenus.
Ce forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeurs, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).
Ce lieu souhaite également créer du lien entre ses utilisateurs.
Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.
Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif. Vous pouvez sur demande adhérer a l'association comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive ( de 1 € a votre bon coeur ! )
Cet espace auto financé est sans contrainte d'intérêts commerciaux tiers. Il est donc indépendant et libre.
Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...).
Il s'adresse donc aux acteurs "sur le terrain", qui conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.
Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent l'inscription.
Merci de remplir IMPERATIVEMENT dans les champs de votre profil:
1/ votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 26 !)
2/ votre OS (Mac ou Windows)
3/ votre localisation
C'est uniquement fait pour faciliter la pertinence des réponses et les échanges.
La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir. Elle vous permet également de vous géolocaliser sur une carte interactive, un lien vous est fourni. Vous avez peut être une ou un collègue près de là où vous exercez !
Les membres du bureau 2023 sont :
David, Felipe, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves
Tableau de surface pour plusieurs logement
-
- Version d'Archicad : 25
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 8 fois
Tableau de surface pour plusieurs logement
Je suis sur un projet avec plusieurs logements.
Je fais un tableau de surface via une nomenclature.
Je voudrais trier mes zones comme suis :
Logement 1
Habitable sous total ...m²
RDC
zone 1
zone 2
R+1
zone 3
zone 4
Annexes sous total ...m²
zone 1
zone 2
Total logement ...m²
Logement 2
RDC
zone 1
zone 2
R+1
zone 3
zone 4
Annexes sous total ...m²
zone 1
zone 2
Total logement ...m²
J'ai réussi à trier mes zones en utilisant divers classifications mais je ne parviens pas à avoir les sous totaux habitable/annexe
Je fais un tableau de surface via une nomenclature.
Je voudrais trier mes zones comme suis :
Logement 1
RDC
zone 1
zone 2
R+1
zone 3
zone 4
Annexes sous total ...m²
zone 1
zone 2
Total logement ...m²
Logement 2
RDC
zone 1
zone 2
R+1
zone 3
zone 4
Annexes sous total ...m²
zone 1
zone 2
Total logement ...m²
J'ai réussi à trier mes zones en utilisant divers classifications mais je ne parviens pas à avoir les sous totaux habitable/annexe
- Foued
- Version d'Archicad : AC 21/23
- A remercié : 176 fois
- A été remercié : 204 fois
Re: Tableau de surface pour plusieurs logement
Pas possible en une seul nomenclature malheureusement.
On est assez vite limité niveau sous totaux et organisation du tableau.
Déjà oublie le sous total en haut... à moins d'un recollement de plusieurs nomenclatures sur la mise en page
On est assez vite limité niveau sous totaux et organisation du tableau.
Déjà oublie le sous total en haut... à moins d'un recollement de plusieurs nomenclatures sur la mise en page
AC 23
Win et Mac
Win et Mac
- Maël
- Secretaire General
- Version d'Archicad : 24
- A remercié : 114 fois
- A été remercié : 213 fois
La seule solution que je connaisse: https://www.bimservices.fr/le-blog/12-a ... r-archicad
de AC 18 à 25
Windows 10
Windows 10
-
- Version d'Archicad : 25
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 8 fois
Merci Foued Le sous total en haut n'était qu'indicatif, il sera très bien en bas.
il me faut donc 2 nomenclatures, ce qui n'est pas un problème en soit
Merci aussi Maël, bien que la solution que tu proposes soit peu onéreuse je vais essayer de garder mes deniers pour le moment. il y un paquet d'impératifs à passer avant ce pack.

- Maël
- Secretaire General
- Version d'Archicad : 24
- A remercié : 114 fois
- A été remercié : 213 fois

Par contre, ton sous-total, tu peux l'avoir tout de même, si tu utilises les catégories ou un autre critère (comme on avait fait avec les étages en formation). Tu auras une nomenclature par logement, mais des sous-totaux.
de AC 18 à 25
Windows 10
Windows 10
- Yves Houssier
- Admin Moderateur
- Version d'Archicad : ArchiCAD 23
- A remercié : 258 fois
- A été remercié : 881 fois
Voici quelques exemples de ce que tu pourrais obtenir en nomenclature par logement
ici j'ai utilisé des propriétés pour le tri et les R+1 et un peu de bidouille pour masquer (habitable-annexe)
ici j'ai utilisé des propriétés pour le tri et les R+1 et un peu de bidouille pour masquer (habitable-annexe)