Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeurs, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).
Ce lieu souhaite également créer du lien entre ses utilisateurs.

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif. Vous pouvez sur demande adhérer a l'association comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive ( de 1 € a votre bon coeur ! )

Cet espace auto financé est sans contrainte d'intérêts commerciaux tiers. Il est donc indépendant et libre.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...).
Il s'adresse donc aux acteurs "sur le terrain", qui conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent l'inscription.
Merci de remplir IMPERATIVEMENT dans les champs de votre profil:
1/ votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 26 !)
2/ votre OS (Mac ou Windows)
3/ votre localisation

C'est uniquement fait pour faciliter la pertinence des réponses et les échanges.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir. Elle vous permet également de vous géolocaliser sur une carte interactive, un lien vous est fourni. Vous avez peut être une ou un collègue près de là où vous exercez !

Les membres du bureau 2023 sont :

David, Felipe, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

Grilles de défense/ barreaudage pour fenêtre

Concept de base du logiciel, Méthodologie productive. Cherche commande ou API. Palette disparue ? Ou est donc cet outil ? Stop aux lignes et hachures inutiles, limites du logiciel, etc etc..... c'est par la
isabelle83
Version d'Archicad : 24
Système d'exploitation : Windows
A remercié : 1 fois

Grilles de défense/ barreaudage pour fenêtre

Message par isabelle83 »

Bonsoir,

Je dois insérer des grilles de défense pour des châssis à l'intérieur des tableaux, malheureusement je n'ai rien trouvé :cry: même dans "volet" => "personnaliser"... (sur AC 24)
Quelqu'un aurait-il une astuce pour en créer pour insertion en 3D ou un objet à télécharger modifiable ?
Merci d'avance pour toute réponse :) :wave:
Isabelle

Eric Babron
Version d'Archicad : 25
Système d'exploitation : Win 10
A remercié : 14 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Grilles de défense/ barreaudage pour fenêtre

Message par Eric Babron »

outil garde corps ?

christophe.H
Version d'Archicad : 22
Système d'exploitation : windows 10
A remercié : 86 fois
A été remercié : 49 fois

Message par christophe.H »

bonjour,

avec l'outil garde corps en effet, sinon il existe une grille anti-effraction dans les objets accessoire de la biblio FRA/SUI si tu l'utilises....:)
Archicad 22 sous Windows 10

isabelle83

Message par isabelle83 »

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. J'ai bien testé avec l'outil "garde corps" mais le résultat n'est pas..... vraiment concluant ;-)
Je vais faire et refaire... j'y parviendrais bien :-)
Bonne soirée à vous.

KaitenPower
Version d'Archicad : 22
Système d'exploitation : MacOS
A remercié : 17 fois
A été remercié : 32 fois

Message par KaitenPower »

Le plus simple c'est surement de créer un objet avec des profils complexes et de disposer cet objet au niveau des fenêtres. Au moins tu auras les grilles adaptées.

isabelle83

Message par isabelle83 »

Merci pour l'info, je vais tenter... :thumbup:
Très bonne soirée :)

Répondre