Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,
Vous êtes les bienvenus.
Ce forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeurs, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).
Ce lieu souhaite également créer du lien entre ses utilisateurs.
Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.
Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif. Vous pouvez sur demande adhérer a l'association comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive ( de 1 € a votre bon coeur ! )
Cet espace auto financé est sans contrainte d'intérêts commerciaux tiers. Il est donc indépendant et libre.
Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...).
Il s'adresse donc aux acteurs "sur le terrain", qui conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.
Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent l'inscription.
Merci de remplir IMPERATIVEMENT dans les champs de votre profil:
1/ votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 26 !)
2/ votre OS (Mac ou Windows)
3/ votre localisation
C'est uniquement fait pour faciliter la pertinence des réponses et les échanges.
La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir. Elle vous permet également de vous géolocaliser sur une carte interactive, un lien vous est fourni. Vous avez peut être une ou un collègue près de là où vous exercez !
Les membres du bureau 2023 sont :
David, Felipe, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves
Vous êtes les bienvenus.
Ce forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeurs, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).
Ce lieu souhaite également créer du lien entre ses utilisateurs.
Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.
Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif. Vous pouvez sur demande adhérer a l'association comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive ( de 1 € a votre bon coeur ! )
Cet espace auto financé est sans contrainte d'intérêts commerciaux tiers. Il est donc indépendant et libre.
Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...).
Il s'adresse donc aux acteurs "sur le terrain", qui conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.
Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent l'inscription.
Merci de remplir IMPERATIVEMENT dans les champs de votre profil:
1/ votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 26 !)
2/ votre OS (Mac ou Windows)
3/ votre localisation
C'est uniquement fait pour faciliter la pertinence des réponses et les échanges.
La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir. Elle vous permet également de vous géolocaliser sur une carte interactive, un lien vous est fourni. Vous avez peut être une ou un collègue près de là où vous exercez !
Les membres du bureau 2023 sont :
David, Felipe, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves
PDF éclatés & chercher sélectionner [RÉSOLU]
- Archi 43
- Version d'Archicad : Archicad 12 à 26
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 262 fois
Re: PDF éclatés & chercher sélectionner
Excellente analyse Antoine. J'ai refait tes test, et je te confirme que l’absence de distinction dans les hachures vient bien du stylo de fond de hachure et pas du RVB.
Auparavant Archicad attribuait automatiquement le stylo dont la teinte était la plus proche du RVB en stylo d'arrière plan. Apparemment il ne le fait plus, et c'est bien dommage. Je n'ai pas trouvé de case à cocher pour réactiver cette fonction bien pratique.
Auparavant Archicad attribuait automatiquement le stylo dont la teinte était la plus proche du RVB en stylo d'arrière plan. Apparemment il ne le fait plus, et c'est bien dommage. Je n'ai pas trouvé de case à cocher pour réactiver cette fonction bien pratique.
Archicad 12 à 22
Windows 7
Windows 7
-
- Version d'Archicad : 26
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: PDF éclatés & chercher sélectionner [RÉSOLU]
Hello,
ci-joint une vidéo qui explique la manière dont je m'y prends.
Effectivement c'est lors de l'import/conversion du pdf qu'archicad transforme en couleur RVB au lieu des couleurs de plumes les plus proches.
Ma technique, c'est un tout petit peu moins direct que précédemment, mais ça fonctionne très bien.
https://www.youtube.com/watch?v=XOAi5h5ouVo
J'espère que cela pourra dépanner quelques uns d'entre vous.
(Ce tips peut également être utile en cas d'imports/exports de DWG...)
ci-joint une vidéo qui explique la manière dont je m'y prends.
Effectivement c'est lors de l'import/conversion du pdf qu'archicad transforme en couleur RVB au lieu des couleurs de plumes les plus proches.
Ma technique, c'est un tout petit peu moins direct que précédemment, mais ça fonctionne très bien.
https://www.youtube.com/watch?v=XOAi5h5ouVo
J'espère que cela pourra dépanner quelques uns d'entre vous.
(Ce tips peut également être utile en cas d'imports/exports de DWG...)
- Nicolyon
- Président adjoint Moderateur
- Version d'Archicad : 18/22
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 168 fois
Sur la 26 c'est pareil avec ou sans les groupes activés 
mieux passer par la 18 que par autoc...

mieux passer par la 18 que par autoc...

Archicad depuis la 2 maintenant 22 à 25 en prod et 26 avec précautions sous I7-8700-32Go-Gtx1070ti - Windows 10
-
bah je trouve plus rapide l'export en dwg en 15sec, puis glisser déposer ds ta fenêtre, que d'ouvrir la v18, travailler dessus et réouvrir ds la 26

Peut être une possibilité ds la v.30 d'archicad

- Yves Houssier
- Admin Moderateur
- Version d'Archicad : ArchiCAD 23
- A remercié : 277 fois
- A été remercié : 960 fois
Bonjour et Merci David
,
Pour le partage de cette belle astuce
.
Si je peux me permettre, juste une petite remarque avant de glisser le pdf tu devrais régler l'échelle de ton plan à celle du cadastre

Pour le partage de cette belle astuce

Si je peux me permettre, juste une petite remarque avant de glisser le pdf tu devrais régler l'échelle de ton plan à celle du cadastre

ArchiCad depuis la 3.43 (1990) à la version 24. Projet en cours sur la 21 est la 23.
Mac Os 10.12 à 10.13
Mac Os 10.12 à 10.13
-
Merci Yves pour ton retour. Ouiii effectivement il faut penser à redimensionner le cadastreYves Houssier a écrit : ↑15 sept. 2022 15:04Bonjour et Merci David,
Pour le partage de cette belle astuce.
Si je peux me permettre, juste une petite remarque avant de glisser le pdf tu devrais régler l'échelle de ton plan à celle du cadastre![]()

- Antoine
- Version d'Archicad : 23
- A été remercié : 5 fois
Merci David, c’est top !
On verra s’ils réparent ce comportement dans les MAJ de la 26 mais en attendant c’est parfait.
On verra s’ils réparent ce comportement dans les MAJ de la 26 mais en attendant c’est parfait.