Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeurs, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).
Ce lieu souhaite également créer du lien entre ses utilisateurs.

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif. Vous pouvez sur demande adhérer a l'association comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive ( de 1 € a votre bon coeur ! )

Cet espace auto financé est sans contrainte d'intérêts commerciaux tiers. Il est donc indépendant et libre.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...).
Il s'adresse donc aux acteurs "sur le terrain", qui conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent l'inscription.
Merci de remplir IMPERATIVEMENT dans les champs de votre profil:
1/ votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 26 !)
2/ votre OS (Mac ou Windows)
3/ votre localisation

C'est uniquement fait pour faciliter la pertinence des réponses et les échanges.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir. Elle vous permet également de vous géolocaliser sur une carte interactive, un lien vous est fourni. Vous avez peut être une ou un collègue près de là où vous exercez !

Les membres du bureau 2023 sont :

David, Felipe, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

Patch avec éléments non pris en compte

Concept de base du logiciel, Méthodologie productive. Cherche commande ou API. Palette disparue ? Ou est donc cet outil ? Stop aux lignes et hachures inutiles, limites du logiciel, etc etc..... c'est par la
kanadox
Version d'Archicad : 25/26
Système d'exploitation : Mac OS
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Patch avec éléments non pris en compte

Message par kanadox »

je vais peut etre passer pour un con, mais c'est quoi un patch car vous parlez d'outil et je n'ai jamais vu ça sur mon logiciel?
kanadox-Archicad 24/25/26-artlantis 6-Photoshop 2021-Twinmotion 2022-BIMoffice8
Imac27 OS 11.7.2 / 4,2 ghz / i7 / 24Go ram / Radeon Pro 580 8Go

Pascale
Version d'Archicad : Ac 18-19-21-23
Système d'exploitation : mac OS 10.13
A remercié : 81 fois
A été remercié : 25 fois

Message par Pascale »

On crée un patch en faisant d'abord une zone de sélection sur la zone souhaitée.
Puis : Documentation/Annotation/Créer Patch. Et on peut l'ouvrir car c'est un objet que l'on peut traficoter dans le symbole 2D de l'objet.
Archicad depuis la version 6.5 - Traceur HP Designjet T520 - PS CS6
AC19 -AC21 (8002) - AC 23 (7000)

Coulou
Version d'Archicad : 25
Système d'exploitation : macOS 12.6
A remercié : 280 fois
A été remercié : 185 fois

Message par Coulou »

Pascale a écrit :
29 sept. 2022 10:39
Puis : Documentation/Annotation/Créer Patch.
C'est ce que je disais plus haut, plutôt que de supprimer cet outil, il l'on laissé tomber et cacher le plus loin possible.
Mais un vent de rebellion commence à gronder .... la sortie c'est par où déjà?! :D
Pascale a écrit :
29 sept. 2022 10:39
Et on peut l'ouvrir car c'est un objet que l'on peut traficoter dans le symbole 2D de l'objet.
Mais quel grand cou....on je fais là!!!! Pourquoi je n'y ai jamais pensé ... :gratte: :shock:
AC depuis la 7 à 25 - iMac 27' 2019 - MacOS 12.6 / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM

Anita
Version d'Archicad : 23
Système d'exploitation : windows 10
A remercié : 35 fois
A été remercié : 149 fois

Message par Anita »

Et pourquoi ne pas dessiner avec des hachures direct sur la façade ? Une petite hachure blanche sans contour pour masquer le bidule et le tour est joué...
En continu depuis 2006 avec AC9. En 3D jusqu'au 20e. Apprentie GDL
Aujourd'hui en 23 et 25.

Si tu penses être sur le mauvais chemin, ne fais pas demi-tour mais trouve le moyen de rejoindre la bonne voie.

Répondre