Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce nouveau forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeur, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif, ou vous pouvez (ou pas) adhérer comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive !

Cet espace est libre, sans contraintes d'intérêts tiers (éditeur, distributeur, revendeur, etc.) et donc indépendant.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...) qui, "sur le terrain" conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits après inscription. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent de même l'inscription avec le remplissage de votre signature stipulant votre OS (Mac ou Windows) et votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 22!).
C'est uniquement fait pour faciliter les réponses.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir.

Les membres fondateurs :

Bernard, David, Felipe, Frédéric, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

PS : Énorme remerciement à Eric Wilk pour sa confiance renouvelée aux "irréductibles" (les "anciens" te saluent tous), et le lien de ta page d'au revoir sur la notre ;-)

Bizarrerie et rotation (ou pourquoi AC 22 bug en souhaitant faire une rotation)

Archilosophe
Version d'Archicad : AC 22
Système d'exploitation : Mac OS Sierra

Bizarrerie et rotation (ou pourquoi AC 22 bug en souhaitant faire une rotation)

Message par Archilosophe » 06 févr. 2019 11:41

Bonjour à toutes, à tous, et aux autres...

Je reviens vers vous pour un sujet déjà évoqué (et qui pour le moment me pose un gros problème).

en effet, AC22 plante systématiquement lorsque je souhaite faire une rotation... Même après sa réinstallation.
Alors, je voulais savoir si vous aviez vous aussi certain soucis avec AC22... Ou si c'est ma config qui commence à pécher par rapport au logiciel...

Voila. Si vous avez des pistes de réflexions, je suis preneur...

Heureusement que la récupréation des données fonctionne bien...

Bref. Merci, et bonne journée à toutes tous et aux autres. ^^
"Rêve ta vie, et vis tes rêves".
Archicad 22, IMac sous MacOS Sierra, 2,9 GHz Intel Core i5, 16 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 660M 512 Mo
Pensée émue pour Fc Cad Link...

Archi 43
Version d'Archicad : Archicad 12 à 22
Système d'exploitation : Window 7

Re: Bizarrerie et rotation (ou pourquoi AC 22 bug en souhaitant faire une rotation)

Message par Archi 43 » 06 févr. 2019 11:49

Question bête : t'as fait la dernière mise à jour (5009) ?
Archicad 12 à 22
Windows 7

Archilosophe

Re: Bizarrerie et rotation (ou pourquoi AC 22 bug en souhaitant faire une rotation)

Message par Archilosophe » 06 févr. 2019 15:56

Archi 43 a écrit :
06 févr. 2019 11:49
Question bête : t'as fait la dernière mise à jour (5009) ?
La question n'est pas bête du tout... Et la réponse est "Oui". ^^
Archicad 22, IMac sous MacOS Sierra, 2,9 GHz Intel Core i5, 16 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 660M 512 Mo

Fmr
Système d'exploitation : MacOS 10.12

Message par Fmr » 06 févr. 2019 21:55

Bonsoir Seb

Sur tous les fichiers ou juste certains ?
La Chaume —Les Sables d'Olonne
Architecte DPLG —Formateur ArchiCAD — Consultant BIM
https://www.bimservices.fr/
ArchiCAD 4.12 à 22 — MacBook Pro 2,5 Ghz i7— Mac OS 10.11.6

Archilosophe

Message par Archilosophe » 07 févr. 2019 08:56

Pour deux fichiers (que j'ai transité de la 21 à la 22 et qui sont particulièrement gros), j'ai ce même soucis.

Sur un fichier nouveau, je vais vous dire ça de suite. ^^

Fmr

Message par Fmr » 07 févr. 2019 09:02

Bonjour Seb

Ca pourrait être lié à du contenu ou à un soucis de préférences générales ArchiCAD qui pourraient être "à nettoyer".

Archilosophe

Message par Archilosophe » 07 févr. 2019 15:29

Salut Fmr
Fmr a écrit :
07 févr. 2019 09:02
Ca pourrait être lié à du contenu ou à un soucis de préférences générales ArchiCAD qui pourraient être "à nettoyer".
Et comment qu'on fait pour nettoyer tout ça? Merci d'avance. ^^Avant que je tue un panda!

Yves Houssier
Version d'Archicad : ArchiCAD 21
Système d'exploitation : MacOs 10.12

Message par Yves Houssier » 07 févr. 2019 17:05

Salut,

A partir du Finder Menu Aller en appuyant sur la touche Alt , tu va à Bibliothèque
Ensuite Préférence - Graphisoft - AC-64 22 … tu archive le dossier par sécurité puis tu supprime l'original. ArchiCad en recréera un tout neuf.
C'est la raison pour laquelle je conseille en cas de soucis de tester sur une nouvelle session ou toutes les préférences utilisateur redémarre à zéro.
ArchiCad depuis la 3.43 (1990) à la version 22. Projet en cours sur la 19 est la 21.
Mac Os 10.6 à 10.12

Fmr

Message par Fmr » 07 févr. 2019 17:49

Yves Houssier a écrit :
07 févr. 2019 17:05
C'est la raison pour laquelle je conseille en cas de soucis de tester sur une nouvelle session ou toutes les préférences utilisateur redémarre à zéro.
Je Plussoie, si ça fonctionne bien dans une autre session utilisateur il est fort probable que les problème vienne effectivement de tes préférences
Archilosophe a écrit :
07 févr. 2019 15:29
Et comment qu'on fait pour nettoyer tout ça? Merci d'avance. ^^Avant que je tue un panda!
Ne fais pas ça, stp :mrgreen:
Mange un ours plutôt ;)

Archilosophe

Message par Archilosophe » 20 févr. 2019 17:03

Un coucou après quelques jours d'absence... Bon, pour le moment, ça va...

Je suis passé sur HIGH SIERRA... Et je n'ai eu qu'un seul bug... Et deux HARD RESSET. l'étaux se resserre...

Mais je pense que ma carte graphique commence à être légèrement agée pour ce genre de truc

Carte graphique: "J'suis trop vieille pour ses conneries".

Bref. Wait and see... Mais Archicad 23 ne verra p'être pas le jour sur cette bécanne...

Répondre