Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeurs, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).
Ce lieu souhaite également créer du lien entre ses utilisateurs.

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif. Vous pouvez sur demande adhérer a l'association comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive ( entre 5 et 10 € )

Cet espace auto financé est sans contrainte d'intérêts commerciaux tiers. Il est donc indépendant et libre.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...).
Il s'adresse donc aux acteurs "sur le terrain", qui conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent l'inscription.
Merci de remplir IMPERATIVEMENT dans les champs de votre profil:
1/ votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 23!)
2/ votre OS (Mac ou Windows)
3/ votre localisation

C'est uniquement fait pour faciliter la pertinence des réponses et les échanges.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir. Elle vous permet également de vous géolocaliser sur une carte interactive, un lien vous est fourni. Vous avez peut être une ou un collègue près de là où vous exercez !

Les membres Administrateurs :

David, Felipe, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

PS :
Notre association a perdu son vice président, Frederic Deschamp alias FMR le 15 Août 2019.

Remerciement à Eric Wilk pour sa confiance renouvelée aux "irréductibles"

Chemin publication

Des soucis dans vos présentations plans papier ? Je vais le buter ce traceur...ou sont les cartouches ? imprimer, tracer, diffuser a toutes pompes etc etc ...c'est ici
ybaheux
Version d'Archicad : 22
Système d'exploitation : Win 10

Chemin publication

Message par ybaheux »

Bonjour,

Un petit détail qui m'embête à chaque fois, je ne pense pas qu'il y ai une solution, mais on ne sait jamais, et vu qu'il n'y a que des expert ici ;)
J'aimerais savoir si il est possible que le chemin de mes publications (pdf) se fasse suivant la racine de mon dossier au lieu d'un chemin complet de type c://...
En effet, chaque année, je déplace mes dossiers dans une archive, mais quand je retravaille dessus, il faut que je rechange mon chemin, chose que j'oubli à chaque fois, du coup ca fou le bordel lol
Capture d’écran 2021-02-23 115309.jpg
Merci
Yohann Baheux
AC23 et Win
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Archicad 23
Artlantis

Windows 10
AMD 1920x, 16go, GTX 1060

Christophe Fortineau
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/christophe- ... restataire
Version d'Archicad : 25 beta à 22
Système d'exploitation : MacOS + Linux + windows
A remercié : 172 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Chemin publication

Message par Christophe Fortineau »

Bonjour Yohann,

A ma connaissance cela n'est pas possible mais je poste ici aussi dans l'espoir de lire ci-dessous un avis contraire.
Je n'ai rien vu de tel dans les paramètre de l'environnement de travail.
Cette fonctionnalité me semble en effet très pertinente.
Christophe Fortineau
Consultant, formateur Archicad et openBIM à Nantes

Archicad depuis v15 à v24
MacOS 10.13.6 et 11.2
Windows 10 & TwisterOS

Yves Houssier
Admin Moderateur
Version d'Archicad : ArchiCAD 21
Système d'exploitation : MacOs 10.12
A remercié : 119 fois
A été remercié : 486 fois

Message par Yves Houssier »

Bonjour Yohann,

Pas de possibilité à ma connaissance !
Perso je publie tout dans un dossier "Publication" dossier que je sauvegarde et éventuellement je déplace dans le dossier du projet.
Pas de solution miracle malheureusement … :oops:
N'oublie pas de mettre un petit message dans je me présente ça te donnera accès à l'entièreté du forum 8-)
ArchiCad depuis la 3.43 (1990) à la version 22. Projet en cours sur la 19 est la 21.
Mac Os 10.6 à 10.12

Nicolyon
Président adjoint Moderateur
Version d'Archicad : 18/22
Système d'exploitation : Win10
A remercié : 7 fois
A été remercié : 100 fois

Message par Nicolyon »

Pareil, dossier de publication à la racine du disque et rangement dans le dossier affaire après diffusion ou impression.
même hiérarchie de dossier sur tous les postes de l'agence.
Archicad 22 et 23 sous Windows 10

Maël
Secretaire General
Version d'Archicad : 24
Système d'exploitation : Win10
A remercié : 89 fois
A été remercié : 129 fois

Message par Maël »

Presque pareil... Dossier publication à la racine du dossier concerné, ce qui fait que j'ai un dossier de publication par fichier archicad (donc par projet). Mais pour répondre à la question, je ne pense pas non plus que ce soit possible.
de AC 18 à 24
Windows 10

Anita
Version d'Archicad : 23
Système d'exploitation : windows 10
A remercié : 14 fois
A été remercié : 24 fois

Message par Anita »

Dans "Gestion jeux public" je crée différents de jeux de publications qui enregistre les fichiers sur le serveur de l'entreprise. Chaque jeu de publication a un chemin d'enregistrement différent. J'ai un jeu "Projet", un jeu "Enquête" un jeu "Vente" etc. Et en fonction de ce que je publie, je choisis le jeu de publication adéquat. Comme cela, l'enregistrement se fait immédiatement au bon endroit (je suis très mauvaise pour classer quelque chose que je publie sur mon bureau... généralement quand je publie sur mon bureau, ça finis à la poubelle à court terme)

Je ne suis pas certaine d'avoir compris où est le problème dans l'archivage. Une fois qu'un dossier est archivé, on n'y touche plus, non ?
Je ne sais pas si je réponds à la question ou si je tombe à côté, mais j'espère donner une piste.
Sur ArchiCad en continu depuis 2006 avec la version 9.
En 3D jusqu'au 20e. BIM Level... toute seule
Aujourd'hui sur ArchiCad 23 (et en pré-préparation pour AC25)

ybaheux
Version d'Archicad : 22
Système d'exploitation : Win 10

Message par ybaheux »

Merci pour vos réponses, vais continuer comme ça alors ;)
Archicad 23
Artlantis

Windows 10
AMD 1920x, 16go, GTX 1060

Sam
Admin President Association
Version d'Archicad : AC 22
Système d'exploitation : Windows et Mac
A remercié : 77 fois
A été remercié : 133 fois

Message par Sam »

Salut Yohann

Aurais tu la gentillesse de te localiser dans ton profil ?

Merci pour nous
Architecte DPLG — Consultant et manager de BIM
Win et Mac AC 4 a AC 24

Répondre