On ne peut effectivement pas faire de substitution pour chaques éléments (matériaux) formant un composite mais on peut appliquer une substitution à l'ensemble du composite.
C'est d'ailleurs mon objectif au final, appliquer une substitution sur une dalle composite pour lui donner l'apparence d'une dalle unique (ce qui fonctionne sauf que j'ai ce problème de raccord.)
C'est exactement ce que j'ai fait. (Ma dalle n'est pas un composite avec béton.)dix7 a écrit : ↑08 avr. 2021 13:52Sauf erreur de ma part (et ce n'est pas impossible) si ta dalle est une composite avec béton + chape alors elle sera entièrement impactée par la substitution bien que tu ai pris pour paramètres Type d'élément Dalle / Matériaux est chape. Il n'y a pas de possibilités de substituer la chape uniquement dans ce cas de figure.
Dans ce cas, si c'est nécessaire de substituer uniquement la chape, il faut la composer d'une dalle unique au dessus de la dalle béton et faire la substitution sur la chape en activant les séparateurs de couche.
Comme expliqué dans mon premier message, j'ai d'une part une dalle unique pour la chape (sur laquelle je tente une substitution) et d'autre part une dalle unique pour le béton.
Mon exemple de départ est donné pour simplifier et expliquer mon soucis.
Si je peux résoudre mon problème de raccord avec cette exemple, je pourrais aussi le résoudre sur un élément de type composite.
Si il s'agit bien d'un bug, peut-on le soumettre à Graphisoft ?Yves Houssier a écrit : ↑08 avr. 2021 14:42Pour ça ressemble franchement à un bug on peux jouer avec les priorités, le type Finition Ame … ça ne change rien toujours de lignes au niveau du mur.
Quel est la procédure pour ça ?