Salut,
merci, en effet plus de lenteurs... Etrange quand même par rapport au lecteur Adobe..
Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,
Vous êtes les bienvenus.
Ce forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeurs, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).
Ce lieu souhaite également créer du lien entre ses utilisateurs.
Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.
Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif. Vous pouvez sur demande adhérer a l'association comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive ( de 1 € a votre bon coeur ! )
Cet espace auto financé est sans contrainte d'intérêts commerciaux tiers. Il est donc indépendant et libre.
Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...).
Il s'adresse donc aux acteurs "sur le terrain", qui conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.
Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent l'inscription.
Merci de remplir IMPERATIVEMENT dans les champs de votre profil:
1/ votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 26 !)
2/ votre OS (Mac ou Windows)
3/ votre localisation
C'est uniquement fait pour faciliter la pertinence des réponses et les échanges.
La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir. Elle vous permet également de vous géolocaliser sur une carte interactive, un lien vous est fourni. Vous avez peut être une ou un collègue près de là où vous exercez !
Les membres du bureau 2023 sont :
David, Felipe, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves
Vous êtes les bienvenus.
Ce forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeurs, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).
Ce lieu souhaite également créer du lien entre ses utilisateurs.
Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.
Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif. Vous pouvez sur demande adhérer a l'association comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive ( de 1 € a votre bon coeur ! )
Cet espace auto financé est sans contrainte d'intérêts commerciaux tiers. Il est donc indépendant et libre.
Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...).
Il s'adresse donc aux acteurs "sur le terrain", qui conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.
Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent l'inscription.
Merci de remplir IMPERATIVEMENT dans les champs de votre profil:
1/ votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 26 !)
2/ votre OS (Mac ou Windows)
3/ votre localisation
C'est uniquement fait pour faciliter la pertinence des réponses et les échanges.
La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir. Elle vous permet également de vous géolocaliser sur une carte interactive, un lien vous est fourni. Vous avez peut être une ou un collègue près de là où vous exercez !
Les membres du bureau 2023 sont :
David, Felipe, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves
La complainte d'un PDF qui se prenait pour un boeuf...
-
- Version d'Archicad : 19
- A remercié : 3 fois
Re: La complainte d'un PDF qui se prenait pour un boeuf...
Architecte hmonp
Win 10 - Archicad de 7 à 26 - Allplan de 2018 à 2022 - Rhinoceros 6 - Cinéma 4d R20
Win 10 - Archicad de 7 à 26 - Allplan de 2018 à 2022 - Rhinoceros 6 - Cinéma 4d R20
- Archilosophe
- Version d'Archicad : AC 22
- A remercié : 81 fois
- A été remercié : 6 fois
Je n'ai pas l'honneur de connaitre. Mais si ça fonctionne nikel, je vais proposer l'instal à l'agence. C'est dispo aussi pour Mac?
Alors, on a la version PRO (adobe acorbat-tout-court). Et franchement ça change la vie. Il gère plutôt vachement bien l'affichage. Mais oui. Il est payant
Et... Existe-t-il une version gratuite? "sifflote en imaginant la réponse négative"
Merci beauocup, Archisky, pour toutes ces bonnes nouvelles.
"Rêve ta vie, et vis tes rêves".
Archicad 22, IMac sous MacOS Sierra, 2,9 GHz Intel Core i5, 16 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 660M 512 Mo
Pensée émue pour Fc Cad Link...
Archicad 22, IMac sous MacOS Sierra, 2,9 GHz Intel Core i5, 16 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 660M 512 Mo
Pensée émue pour Fc Cad Link...
- archisky
- LinkedIn : linked.com/in/pascalrobertarchitect
- Version d'Archicad : AC 22
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 24 fois
Bonjour,
Bah justement nous avions la version pro d'Acrobat et çà ne marchait pas du tout. De plus, nos partenaires ne pouvaient pas les ouvrir, d'où la recherche d'un autre viewer à utiliser et à conseiller.
Sur mac, le viewer de base "Aperçu" fonctionne plutôt bien normalement, non ?
Nous avons la version gratuite de PDF X Change. Si tu veux rajouter des outils, alors il faut payer.
Bonne journée
P.
Bah justement nous avions la version pro d'Acrobat et çà ne marchait pas du tout. De plus, nos partenaires ne pouvaient pas les ouvrir, d'où la recherche d'un autre viewer à utiliser et à conseiller.
Sur mac, le viewer de base "Aperçu" fonctionne plutôt bien normalement, non ?
Nous avons la version gratuite de PDF X Change. Si tu veux rajouter des outils, alors il faut payer.
Bonne journée
P.
Autour de Lille
Architecte DPLG (Fr) / Architect ARB (Uk)
ArchiCAD 6.5 à 26
iMac OS BIG SUR / i5 4 cœurs / 32 Go RAM - AC26
Tour PC Win 10 / i7-8700 6 cœurs / 64 Go RAM - AC26
Artlantis 2020 / Twinmotion 2022.2

Architecte DPLG (Fr) / Architect ARB (Uk)
ArchiCAD 6.5 à 26
iMac OS BIG SUR / i5 4 cœurs / 32 Go RAM - AC26
Tour PC Win 10 / i7-8700 6 cœurs / 64 Go RAM - AC26
Artlantis 2020 / Twinmotion 2022.2
- Christophe Fortineau
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/christophe- ... restataire
- Version d'Archicad : 23 à 26
- A remercié : 398 fois
- A été remercié : 121 fois
Non il n'est pas optimisé pour les PDF vectoriels complexes à cause de sa mauvaise gestion du Postscript ; qui permet de transformer les documents en documents imprimables. Acrobat DC est moins pratique mais plus performant sur ce sujet.
Christophe Fortineau
Consultant, formateur Archicad et openBIM à Nantes
Archicad depuis v15 à v26
MacOS 10.13.6 et 11.6
Consultant, formateur Archicad et openBIM à Nantes
Archicad depuis v15 à v26
MacOS 10.13.6 et 11.6
- Lorca
- Version d'Archicad : AC 18
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
Hello tout le monde … cela fait un moment que je ne suis pas passée sur le forum…contente de voir que c'est toujours aussi actif!
ASTUCES pour se dépanner si impossible d'IMPRIMER un gros pdf :
Voici un retour de mon dernier souci avec une nouvelle imprimante sur un pdf de juste 30Mo : il s'imprimait sans souci sur une vieille konica laser mais impossible sur ma nouvelle hp officejet pro 7740 : soit l'imprimante plantait, soit elle m'imprimait une demi page remplie de stries et carrés de couleurs mais pas du tout mon plan
Astuce 1 : convertir les pages de pdf à jpg ( ( sur un site style "smallpdf" ) mais long et du coup on se retrouve avec toutes les pages séparées et pas un seul document
Astuce 2 : dans acrobat reader/menu imprimer/ en haut menu "option avancées" : choisir l'option "imprimer comme image" et là BINGO!!!!, ça s'imprime correctement … je n'ai pas trouvé d'astuce équivalente sur "aperçu" que j'utilise d'habitude
bonne journée
ASTUCES pour se dépanner si impossible d'IMPRIMER un gros pdf :
Voici un retour de mon dernier souci avec une nouvelle imprimante sur un pdf de juste 30Mo : il s'imprimait sans souci sur une vieille konica laser mais impossible sur ma nouvelle hp officejet pro 7740 : soit l'imprimante plantait, soit elle m'imprimait une demi page remplie de stries et carrés de couleurs mais pas du tout mon plan
Astuce 1 : convertir les pages de pdf à jpg ( ( sur un site style "smallpdf" ) mais long et du coup on se retrouve avec toutes les pages séparées et pas un seul document
Astuce 2 : dans acrobat reader/menu imprimer/ en haut menu "option avancées" : choisir l'option "imprimer comme image" et là BINGO!!!!, ça s'imprime correctement … je n'ai pas trouvé d'astuce équivalente sur "aperçu" que j'utilise d'habitude
bonne journée
Mac 2,66Hhz quad core os 10.10 / Archicad 8-18 / Art•Lantis 6 / Affinity photo 1.6.7
- Nicolyon
- Président adjoint Moderateur
- Version d'Archicad : 18/22
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 154 fois
Bonjour
Même case à cocher sur pdf x change editor

Même case à cocher sur pdf x change editor

Archicad depuis la 2.1 maintenant 22 à 26 avec précautions sous I7-8700-32Go-Gtx1070ti - Windows 10
passage par zoom - 3d turbo - architrion ....
passage par zoom - 3d turbo - architrion ....