Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce nouveau forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeur, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif, ou vous pouvez (ou pas) adhérer comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive !

Cet espace est libre, sans contraintes d'intérêts tiers (éditeur, distributeur, revendeur, etc.) et donc indépendant.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...) qui, "sur le terrain" conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits après inscription. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent de même l'inscription avec le remplissage de votre signature stipulant votre OS (Mac ou Windows) et votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 22!).
C'est uniquement fait pour faciliter les réponses.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir.

Les membres fondateurs :

Bernard, David, Felipe, Frédéric, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

PS : Énorme remerciement à Eric Wilk pour sa confiance renouvelée aux "irréductibles" (les "anciens" te saluent tous), et le lien de ta page d'au revoir sur la notre ;-)

La complainte d'un PDF qui se prenait pour un boeuf...

Tous les problèmes liés au filtrages de plan de projet. Echelle combinaison de calques...
Coulou
Version d'Archicad : 22
Système d'exploitation : Mac OS Mojave
A remercié : 18 fois
A été remercié : 7 fois

Re: La complainte d'un PDF qui se prenait pour un boeuf...

Message par Coulou » 18 déc. 2018 10:54

gwenor a écrit :
11 déc. 2018 18:26
Vu que je ne veux pas faire une croix sur mes hachures personnalisées qui , certes pèsent lourd, mais contribuent également à la bonne lisibilité de mes plans, j'en passe désormais ( pour les pdf les plus lourds) par Gimp (gratuit en téléchargement), j'ouvre le pdf avec une résolution suffisante (200pp), je vais dans "fichier", "écraser", et hop mon pdf prend quelques Mo mais paradoxalement s'affiche bcp, bcp plus vite et est bcp,bcp plus facile à manipuler, imprimer etc...
Bien joué effectivement & merci Pierre ;)
Dans Toshop, c'est "Aplatir l'image"
Archilosophe a écrit :
17 déc. 2018 15:59
Nous avons '(partiellement)' réussi à faire un pdf acceptable en 'l'imprimant" ... Enfin, via une impression PDF...
C'est la methode que j'utilisais jusqu'ici ... et il faut s'armer de pas mal de patience ...
AC depuis la 7 à 22 - MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM

Bernard
Version d'Archicad : 21/22
Système d'exploitation : Win 7
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Bernard » 18 déc. 2018 15:15

Bonjour,
Pour info, lors de mon dernier test Acrobat Pro, me donnait plus de 50% de réduction.
Brest
Archicad 3.0 -> 21/22 -- HP Pavilion 2.3Ghz i7 -- Win7

Coulou

Message par Coulou » 07 mai 2019 13:49

Salut tout le monde,

Je viens d'avoir le cas sur un projet où bizzarement le PDF frisait les 100Mo ...

Le problème venait effectivement d'une hachure lignes verticales toute bete.
En désactivant le hachurage vectoriel sur la façade et en y dessinant la même avec l'outil hachure plus de problème, le PDF est redescendu à 2Mo.

Pas très BIM, mais en attendant ça dépanne bien.
AC depuis la 7 à 22 - MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM

Foued
Version d'Archicad : AC 20/21
Système d'exploitation : Mac & Windows
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Foued » 07 mai 2019 15:24

Ce qui tue c'est les hachures déformées : lag et poids nous voila !!!
AC 20/21
Win et Mac

Mathias J
Système d'exploitation : Windows
A été remercié : 1 fois

Message par Mathias J » 08 mai 2019 10:35

A chaque fois que j'ai des problèmes de manipulation de pdf, j'imprime je oublié a la chaîne en pdf avec pdf24 (gratuit, mais ne fonctionne que sous windows) et je compile dans pdf24.

C'est parfois plus lourd en poids, mais je n'ai jamais eu de problème de manipulation de pdf après ça.

Archilosophe
Version d'Archicad : AC 22
Système d'exploitation : Mac OS Sierra

Message par Archilosophe » 13 mai 2019 11:05

Coulou a écrit :
07 mai 2019 13:49
Salut tout le monde,

Je viens d'avoir le cas sur un projet où bizzarement le PDF frisait les 100Mo ...

Le problème venait effectivement d'une hachure lignes verticales toute bete.
En désactivant le hachurage vectoriel sur la façade et en y dessinant la même avec l'outil hachure plus de problème, le PDF est redescendu à 2Mo.

Pas très BIM, mais en attendant ça dépanne bien.
Si je comprends bien, mon chers Coulou, c'est la déformation des hachures qui entrainent une augmentations de petits traits, et donc du poids du PDF.
J'essaye de comprendre comment fonctionne l'écriture du fichier pour ne plus avoir des éléments trop lourds à transférer et à imprimer.
"Rêve ta vie, et vis tes rêves".
Archicad 22, IMac sous MacOS Sierra, 2,9 GHz Intel Core i5, 16 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 660M 512 Mo
Pensée émue pour Fc Cad Link...

Coulou

Message par Coulou » 13 mai 2019 14:43

Il faudrait que j'ouvre le fichier pour vérifier si déformation il y a, mais je ne crois pas.

Par contre là où c'est bizarre, c'est que sur la façade principale qui fait plus de 60 mètres de long : r.a.s.
Mais le problème intervient sur les pignons qui ne font que 10 mètres de large, mais sur lesquels une OS a été faite.
Je pencherais bien sur cette piste, à vérifier ...

Foued
Version d'Archicad : AC 20/21
Système d'exploitation : Mac & Windows
A été remercié : 9 fois

Message par Foued » 13 mai 2019 14:45

A tout hasard les façades sont-elles bien parallèle aux murs ?
AC 20/21
Win et Mac

Coulou

Message par Coulou » 13 mai 2019 14:57

Foued a écrit :
13 mai 2019 14:45
A tout hasard les façades sont-elles bien parallèle aux murs ?
A vérifier aussi ;)

CrisCat
Système d'exploitation : MacOS

Message par CrisCat » 16 juil. 2019 18:49

Je travaille pour un client très casse c.........e
Il veut ses PC complets à 12mega max sans perdre en qualité . (vue écran )
Pour ça je transforme mes pdf en pgn via "aperçu" pour écraser l'image, puis je les re-transforme en pdf toujours avec "aperçu", puis je passe sur "acrobat pro" et je fais réduire la taille du fichier et j'arrive a avoir un PC complet entre 8 et 12 mega alors qu'au départ ces fichiers faisaient entre 50 et 80 mega .
L'Estaque 13016
Archicad 22, Artlantis, Twinmotion
https://www.facebook.com/cubisud/

Répondre