Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeurs, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).
Ce lieu souhaite également créer du lien entre ses utilisateurs.

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif. Vous pouvez sur demande adhérer a l'association comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive ( entre 5 et 10 € )

Cet espace auto financé est sans contrainte d'intérêts commerciaux tiers. Il est donc indépendant et libre.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...).
Il s'adresse donc aux acteurs "sur le terrain", qui conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent l'inscription.
Merci de remplir IMPERATIVEMENT dans les champs de votre profil:
1/ votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 23!)
2/ votre OS (Mac ou Windows)
3/ votre localisation

C'est uniquement fait pour faciliter la pertinence des réponses et les échanges.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir. Elle vous permet également de vous géolocaliser sur une carte interactive, un lien vous est fourni. Vous avez peut être une ou un collègue près de là où vous exercez !

Les membres Administrateurs :

David, Felipe, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

PS :
Notre association a perdu son vice président, Frederic Deschamp alias FMR le 15 Août 2019.

Remerciement à Eric Wilk pour sa confiance renouvelée aux "irréductibles"

Rénovation: éléments 2d démolis ou neuf en coupe restent noirs lorsque la vue est placée sur une mise en page

Tous les problèmes liés au filtrages de plan de projet. Echelle combinaison de calques, substitutions graphiques, vue modèle, rénovation...
Foued
Version d'Archicad : AC 20/21
Système d'exploitation : Mac & Windows
A remercié : 80 fois
A été remercié : 104 fois

Re: Rénovation: éléments 2d démolis ou neuf en coupe restent noirs lorsque la vue est placée sur une mise en page

Message par Foued »

Dans les options du dessin placé, le jeu de stylos est-il bien défini sur "par vue" ?
AC 20/21
Win et Mac

barbora 6
Version d'Archicad : 21
Système d'exploitation : macOS Mojave 10.14.6

Re: Rénovation: éléments 2d démolis ou neuf en coupe restent noirs lorsque la vue est placée sur une mise en page

Message par barbora 6 »

J'ai essayé avec le jeu de stylo par vue et le jeu de stylo autre, ça ne change rien.
mais il n'y a pas que la couleur qui va pas, c'est aussi que la démolition ne se met pas en trait-tillé alors que je l'ai paramétré comme ça et que ça marche pour les objets 3d. On dirait que ce n'est pas un problème de stylo mais un problème de prise en compte des filtre de rénovation pour les objets 2d.

Foued
Version d'Archicad : AC 20/21
Système d'exploitation : Mac & Windows
A remercié : 80 fois
A été remercié : 104 fois

Message par Foued »

Vraiment bizarre, je suis à cours d'idées...
Peux tu poster un fichier ?
AC 20/21
Win et Mac

barbora 6

Message par barbora 6 »

bonjour,
désolé du délai. j'étais en vacances et avant ça, à la bourre!
je viens de découvrir une chose:
le problème cité n'arrive que lorsque l'état de la coupe ou de la façade est en "modèle à reconstruire automatique" et non quand c'est en "reconstruire manuellement du modèle" ou "dessin". quand c'est dans ces deux états-là, les objets 2d apparaissent comme il faut en démolition et construction.
je dois donc (apprendre à) utiliser l'état "reconstruire manuellement du modèle" mais j'ai peur de perdre des infos.
est-ce que cette information nouvelle vous donne des pistes sur la manière de régler ce problème d'affichage?

Yves Houssier
Admin Moderateur
Version d'Archicad : ArchiCAD 21
Système d'exploitation : MacOs 10.12
A remercié : 132 fois
A été remercié : 527 fois

Message par Yves Houssier »

Re Bonjour barbora,

Je travaille toujours en reconstruction automatique et Je viens de (re)faire un test chez moi sur Archicad 21 et aucun soucis les états de rénovation sont bien pris en compte.
Comme Foued la proposé peux tu nous soumettre un petit fichier avec quelques éléments qui ne fonctionne pas ? on aura beaucoup plus de possibilité de cibler le problème !

Tu as bien la dernière mise à jour d'archicad 21 (la 7000) ?
Tu pourrai aussi préciser la version de ton MacOs, ça pourrait aussi être la cause …

En espérant évidement trouver la solution à ton problème
ArchiCad depuis la 3.43 (1990) à la version 22. Projet en cours sur la 19 est la 21.
Mac Os 10.6 à 10.12

barbora 6

Message par barbora 6 »

bonjour,

merci pour la proposition. finalement il n'y a pas besoin car...
...une collègue a trouvé la solution!
c'est un beug qui apparaît lorsqu'on laisse les onglets des vues en question ouvertes. si avant d'exporter les mises en pages en pdf ou impression, ou avant de faire la mise à jour du dessin, on ferme tous les onglets, alors tout va bien!

Merci encore à tous pour avoir pris le temps de chercher.

steveo
Version d'Archicad : archicad 22
Système d'exploitation : windows

Message par steveo »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur archicad 21 et la solution m'intéresse aussi.
Je suis en train de faire un plan de rénovation où je dois changer des fenêtres en façade.
Je souhaiterai mettre les fenêtres démolie en rouge dans la mise en page et en bleu pour les nouvelles fenêtrés.

Par contre, je suis désolé, j'ai pas compris comment on le faisais

Merci à vous... :)

Répondre