Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeurs, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).
Ce lieu souhaite également créer du lien entre ses utilisateurs.

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif. Vous pouvez sur demande adhérer a l'association comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive ( de 1 € a votre bon coeur ! )

Cet espace auto financé est sans contrainte d'intérêts commerciaux tiers. Il est donc indépendant et libre.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...).
Il s'adresse donc aux acteurs "sur le terrain", qui conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent l'inscription.
Merci de remplir IMPERATIVEMENT dans les champs de votre profil:
1/ votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 26 !)
2/ votre OS (Mac ou Windows)
3/ votre localisation

C'est uniquement fait pour faciliter la pertinence des réponses et les échanges.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir. Elle vous permet également de vous géolocaliser sur une carte interactive, un lien vous est fourni. Vous avez peut être une ou un collègue près de là où vous exercez !

Les membres du bureau 2023 sont :

David, Felipe, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

ARCHIGLAZING

catherine DG
Version d'Archicad : archicad 18
Système d'exploitation : windows
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

ARCHIGLAZING

Message par catherine DG »

Bonjour à tous ,
après changement de PC portable et Upgrade d'archicad de la 18 à la 25.... le gap est énorme, suis un peu paumée d'ailleurs :lol: :lol:
une question me taraude : je me servais régulièrement d'archiglazing pour mes projets d'aménagement intérieur, sur les liens de téléchargements j'ai récupéré Archiglazing pour la 25, mais apparemment cela ne fonctionne pas ... il faudrait ne servir que des murs rideaux, ce que je deteste ,est ce que c'est vrai , je ne trouve aucune infos la dessus ..

merci de vos retours
bon week end

Nicolyon
Président adjoint Moderateur
Version d'Archicad : 18/22
Système d'exploitation : Win10
A remercié : 15 fois
A été remercié : 154 fois

Re: ARCHIGLAZING

Message par Nicolyon »

Bonjour
chez nous ça à l'aire de fonctionner
Sur ton poste s'est il bien placé dans extra de dessin?
Archicad depuis la 2.1 maintenant 22 à 26 avec précautions sous I7-8700-32Go-Gtx1070ti - Windows 10
passage par zoom - 3d turbo - architrion ....

catherine DG

bonjour Nico, il est bien dans archicad 25 extension extras mais il ne s'ouvre pas dans les cfichiers, pas plus que le Roof maker ... j'ai essayer de le recharger mais cela ne change rien ..
Peux tu m'aider ??

Nicolyon

Message par Nicolyon »

question bête; es tu passé par l'installateur ? idem pour roof maker installation des goodies
Archicad depuis la 2.1 maintenant 22 à 26 avec précautions sous I7-8700-32Go-Gtx1070ti - Windows 10

catherine DG

Nicolyon a écrit :
15 mai 2023 11:55
question bête; es tu passé par l'installateur ? idem pour roof maker installation des goodies
oui...
du coup ce matin , j'ai tout désinstallé et tout réinstallé, y compris Archicad 25, et maintenant cela fonctionne , je n'ai toujours pas compris pourquoi cela ne fonctionnait pas la première fois :D :D :D
il ne me reste plus qu'à me mettre à jour techniquement, le gap entre 18 et 25 me parait énorme sur certaines fonctionnalités..

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. :)

Nicolyon

Message par Nicolyon »

Oui le passage de 18 en 25 y'a du monde :D

Répondre