Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce nouveau forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeur, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif, ou vous pouvez (ou pas) adhérer comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive !

Cet espace est libre, sans contraintes d'intérêts tiers (éditeur, distributeur, revendeur, etc.) et donc indépendant.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...) qui, "sur le terrain" conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits après inscription. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent de même l'inscription avec le remplissage de votre signature stipulant votre OS (Mac ou Windows) et votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 22!).
C'est uniquement fait pour faciliter les réponses.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir.

Les membres fondateurs :

Bernard, David, Felipe, Frédéric, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves


PS : Énorme remerciement à Eric Wilk pour sa confiance renouvelée aux "irréductibles" (les "anciens" te saluent tous), et le lien de ta page d'au revoir sur la notre ;-)

Problème BIM Cloud  [RÉSOLU]

Les astuces, les bugs,
Avatar de l’utilisateur
Archi 43
Messages : 291
Inscription : 20 nov. 2018 20:12
Localisation : Roanne
Version d'Archicad : Archicad 12 à 22
Système d'exploitation : Window 7
A remercié : 1 fois

Problème BIM Cloud

Message par Archi 43 » 04 mars 2019 09:00

Bonjour,

Gros soucis avec TeamWork : Archicad m'indique que toutes les bibliothèques BIM Cloud sont vides, et par consquent tous les objet sont devenus manquant.

Voilà ce que ça donne à l'écran :
Capture.JPG
Ce problème n'apparait que sur un seul poste. Quand on va sur le gestionnaire de serveur, les bibliothèques sont bien à leur place. Il n'y a pas eu de changement particulier. Tous marchait bien la semaine dernière.

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

Cordialement,
Archi43
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Archicad 12 à 22
Windows 7

Avatar de l’utilisateur
Fmr
Messages : 1075
Inscription : 14 nov. 2018 17:14
Localisation : Les Sables d'Olonne
Version d'Archicad : AC 22
Système d'exploitation : MacOS 10.12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Problème BIM Cloud

Message par Fmr » 04 mars 2019 09:47

Bonjour Louis

Je suppose que tu a fait les tests habituels, sortir l'utilisateur après envoi des modifications, recharger les bibliothèques.
Dans le cas des projets partagés les bibliothèques sont stockées en "masqué" sur le poste.
As tu testé de charger les bibliothèques du BIM Cloud depuis un fichier non partagé, pour voir si le problème est lié au poste ou au fichier ?

PS: A l'ouverture du fichier partagé ArchiCAD vérifie la cohérence entre la version des bibliothèques stockées en masqué sur le poste et la version présente dans le BIM Cloud.
La Chaume —Les Sables d'Olonne
Architecte DPLG —Formateur ArchiCAD — Consultant BIM
https://www.bimservices.fr/
ArchiCAD 4.12 à 22 — MacBook Pro 2,5 Ghz i7— Mac OS 10.11.6

Avatar de l’utilisateur
Archi 43
Messages : 291
Inscription : 20 nov. 2018 20:12
Localisation : Roanne
Version d'Archicad : Archicad 12 à 22
Système d'exploitation : Window 7
A remercié : 1 fois

Re: Problème BIM Cloud

Message par Archi 43 » 04 mars 2019 10:05

Alors dans les tests effectués :

- Sortir du fichier partagé -> pas de changement
- Redémarrer l'ordinateur -> pas de changement
- Recharger bibliothèque -> pas de changement
- Envoyer/recevoir -> pas de changement (la synchro du projet se fait bien)
- Se connecté avec un autre utilisateur -> même résultat
- Ouvrir un autre fichier partagé -> même problème
- Ouvrir le fichier depuis un autre poste -> tout fonctionne
- Changer les dossiers de stockage local -> pas de changement
- Charger de nouvelles bibliothèque -> elles se chargent, mais le contenu reste vide
- Charger la bibliothèque sur un fichier non-partagé > elle se charge, mais le contenu reste vide

C'est vraiment un truc de fou. Les bibliothèques sont là, elles fonctionnes sur les autres poste. Archicad les trouves, elle sont chargée dans le projet. Mais elles sont vides :shock:
Archicad 12 à 22
Windows 7

Avatar de l’utilisateur
Archi 43
Messages : 291
Inscription : 20 nov. 2018 20:12
Localisation : Roanne
Version d'Archicad : Archicad 12 à 22
Système d'exploitation : Window 7
A remercié : 1 fois

Re: Problème BIM Cloud

Message par Archi 43 » 04 mars 2019 10:24

Test intéressant :

- en créant un nouvelle bibliothèque BIM Cloud, ou en la supprimant puis re-téléversant, la bibliothèque se re-télécharge en local, et là ça marche.

Il faut donc que je trouve le moyen de forcer le téléchargement des bibliothèques BIM Cloud.
Archicad 12 à 22
Windows 7

Avatar de l’utilisateur
Felipe
Messages : 128
Inscription : 18 nov. 2018 13:29
Localisation : Paris
Version d'Archicad : 22
Système d'exploitation : MacOS
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Problème BIM Cloud  [RÉSOLU]

Message par Felipe » 04 mars 2019 11:10

Va dans Partage->Projet->Gestionnaire de données locales et supprime les bibliothèques.
Elles doivent se recharger depuis le serveur BIM

Avatar de l’utilisateur
Archi 43
Messages : 291
Inscription : 20 nov. 2018 20:12
Localisation : Roanne
Version d'Archicad : Archicad 12 à 22
Système d'exploitation : Window 7
A remercié : 1 fois

Re: Problème BIM Cloud

Message par Archi 43 » 04 mars 2019 11:20

YES ! Ca marche :D

Merci Felipe.

Détail intéressant : le processus Explorer a planté quand j'ai ouvert le gestionnaire de données locales. Mais bon, on s'en fout, l'important c'est que tous les objets soient à leur place.

Merci à tous les deux.
Archicad 12 à 22
Windows 7

Répondre