Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce nouveau forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeur, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif, ou vous pouvez (ou pas) adhérer comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive !

Cet espace est libre, sans contraintes d'intérêts tiers (éditeur, distributeur, revendeur, etc.) et donc indépendant.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...) qui, "sur le terrain" conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits après inscription. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent de même l'inscription avec le remplissage de votre signature stipulant votre OS (Mac ou Windows) et votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 22!).
C'est uniquement fait pour faciliter les réponses.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir.

Les membres fondateurs :

Bernard, David, Felipe, Frédéric, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

PS : Énorme remerciement à Eric Wilk pour sa confiance renouvelée aux "irréductibles" (les "anciens" te saluent tous), et le lien de ta page d'au revoir sur la notre ;-)

Fenêtre - Profondeur tablette si incrustation allège

Les astuces, les bugs,
Foued
Version d'Archicad : AC 20/21
Système d'exploitation : Mac & Windows

Fenêtre - Profondeur tablette si incrustation allège

Message par Foued » 17 janv. 2019 17:10

Bonjour,

J'ai un projet de rénovation avec des fenêtres ayant selon le jargon archicad une incrustation allège.

Or j'aimerai dessiner une tablette, et impossible de lui donner un dépassement négatif, elle dépasse forcément du mur (ou confondu).

J'ai réussi en rétro-ingénieurant à la reculer de l'épaisseur de l'allège en 3D mais je ne trouve pas pour la 2D, tant de macros dans des macros dans des macros...

Qq un ayant plus l'habitude que moi pourrai-t-il me filer un coups de mains ?

Merci d'avance

PS : j'ajouterai ça à la wishliste !!!
AC 20/21
Win et Mac

Foued
Version d'Archicad : AC 20/21
Système d'exploitation : Mac & Windows

Re: Fenêtre - Profondeur tablette si incrustation allège

Message par Foued » 17 janv. 2019 17:43

A pu____

Désolé, je m'échauffe...

Bon en fait j'avais bien réussi à modifier aussi la 2d mais il fallait enregistrer la macro et l'objet etc. la maj ne s'était pas faite.

Et maintenant je me rend compte que j'ai un triangle résiduelle cf. image :
Capture.JPG
Là par contre je pense arrivé à mon max, suis pas du tout un ouf du gdl...