Page 1 sur 1

Problème BIM Cloud

Publié : 04 mars 2019 09:00
par Archi 43
Bonjour,

Gros soucis avec TeamWork : Archicad m'indique que toutes les bibliothèques BIM Cloud sont vides, et par consquent tous les objet sont devenus manquant.

Voilà ce que ça donne à l'écran :
Capture.JPG
Ce problème n'apparait que sur un seul poste. Quand on va sur le gestionnaire de serveur, les bibliothèques sont bien à leur place. Il n'y a pas eu de changement particulier. Tous marchait bien la semaine dernière.

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

Cordialement,
Archi43

Re: Problème BIM Cloud

Publié : 04 mars 2019 09:47
par Fmr
Bonjour Louis

Je suppose que tu a fait les tests habituels, sortir l'utilisateur après envoi des modifications, recharger les bibliothèques.
Dans le cas des projets partagés les bibliothèques sont stockées en "masqué" sur le poste.
As tu testé de charger les bibliothèques du BIM Cloud depuis un fichier non partagé, pour voir si le problème est lié au poste ou au fichier ?

PS: A l'ouverture du fichier partagé ArchiCAD vérifie la cohérence entre la version des bibliothèques stockées en masqué sur le poste et la version présente dans le BIM Cloud.

Re: Problème BIM Cloud

Publié : 04 mars 2019 10:05
par Archi 43
Alors dans les tests effectués :

- Sortir du fichier partagé -> pas de changement
- Redémarrer l'ordinateur -> pas de changement
- Recharger bibliothèque -> pas de changement
- Envoyer/recevoir -> pas de changement (la synchro du projet se fait bien)
- Se connecté avec un autre utilisateur -> même résultat
- Ouvrir un autre fichier partagé -> même problème
- Ouvrir le fichier depuis un autre poste -> tout fonctionne
- Changer les dossiers de stockage local -> pas de changement
- Charger de nouvelles bibliothèque -> elles se chargent, mais le contenu reste vide
- Charger la bibliothèque sur un fichier non-partagé > elle se charge, mais le contenu reste vide

C'est vraiment un truc de fou. Les bibliothèques sont là, elles fonctionnes sur les autres poste. Archicad les trouves, elle sont chargée dans le projet. Mais elles sont vides :shock:

Re: Problème BIM Cloud

Publié : 04 mars 2019 10:24
par Archi 43
Test intéressant :

- en créant un nouvelle bibliothèque BIM Cloud, ou en la supprimant puis re-téléversant, la bibliothèque se re-télécharge en local, et là ça marche.

Il faut donc que je trouve le moyen de forcer le téléchargement des bibliothèques BIM Cloud.

Re: Problème BIM Cloud  [RÉSOLU]

Publié : 04 mars 2019 11:10
par Felipe
Va dans Partage->Projet->Gestionnaire de données locales et supprime les bibliothèques.
Elles doivent se recharger depuis le serveur BIM

Re: Problème BIM Cloud

Publié : 04 mars 2019 11:20
par Archi 43
YES ! Ca marche :D

Merci Felipe.

Détail intéressant : le processus Explorer a planté quand j'ai ouvert le gestionnaire de données locales. Mais bon, on s'en fout, l'important c'est que tous les objets soient à leur place.

Merci à tous les deux.