Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce nouveau forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeur, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif, ou vous pouvez (ou pas) adhérer comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive !

Cet espace est libre, sans contraintes d'intérêts tiers (éditeur, distributeur, revendeur, etc.) et donc indépendant.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...) qui, "sur le terrain" conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits après inscription. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent de même l'inscription avec le remplissage de votre signature stipulant votre OS (Mac ou Windows) et votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 22!).
C'est uniquement fait pour faciliter les réponses.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir.

Les membres fondateurs :

Bernard, David, Felipe, Frédéric, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

PS : Énorme remerciement à Eric Wilk pour sa confiance renouvelée aux "irréductibles" (les "anciens" te saluent tous), et le lien de ta page d'au revoir sur la notre ;-)

Du FAUX dans le VRAI (Ou comment vaincre l'objet CEILING EDITOR V2.01)  [RÉSOLU]

Les astuces, les bugs,
Archilosophe
Version d'Archicad : AC 22
Système d'exploitation : Mac OS Sierra

Du FAUX dans le VRAI (Ou comment vaincre l'objet CEILING EDITOR V2.01)

Message par Archilosophe » 04 avr. 2019 08:49

Bonjour à toutes, à tous et aux autres,

Je re re re viens de nouveau vers vous pour une épineuse question de FAUX plafonds démontable.
J'utilise plutôt couramment l'objet dispo sur BIM component " CEILLING EDITOR V2,01 ".
Si vous connaissez cet outil, on peut détailler grace à une palette spécifique d'accessoires les différents emplacements des bouches de ventillation, luminaire encastrable et autres.
Malheureusement, je n'arrive plus à "activer" cette palette.
Est ce que certain d'entre vous ont déjà eu ce genre de soucis?
Si oui, comment avec vous vaincu l'objet (de toute mes convoitises du moment, je l'avoue.)
Merci bien, et bonne journée à tout le monde. ^^
"Rêve ta vie, et vis tes rêves".
Archicad 22, IMac sous MacOS Sierra, 2,9 GHz Intel Core i5, 16 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 660M 512 Mo
Pensée émue pour Fc Cad Link...

Sam
Version d'Archicad : AC 22
Système d'exploitation : Windows et Mac
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Du FAUX dans le VRAI (Ou comment vaincre l'objet CEILING EDITOR V2.01)

Message par Sam » 04 avr. 2019 10:51

Hello,

Et non ! Pas de solution ! Objet obsolète depuis la 20 et plus maintenu.
Yves avait jeté un oeil rapidos, il y a quelques temps dans le cambouis GDL de cet objet pour refaire apparaitre la palette contextuelle, mais sans succès !

Désolé
Architecte DPLG — Consultant et manager de BIM
Win et Mac AC 4 a AC 22

Simon
Site Admin
Version d'Archicad : 21
Système d'exploitation : Windows 10
A remercié : 6 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Du FAUX dans le VRAI (Ou comment vaincre l'objet CEILING EDITOR V2.01)

Message par Simon » 04 avr. 2019 11:06

La fonctionnalité d'édition par zone fonctionne encore, mais c'est beaucoup moins pratique que la palette d'édition panneau par panneau.
Windows 10 - Archicad 21 - Sketch'up
Thearender - Lumion
GDL Addict !

Yves Houssier
Version d'Archicad : ArchiCAD 21
Système d'exploitation : MacOs 10.12
A remercié : 17 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Du FAUX dans le VRAI (Ou comment vaincre l'objet CEILING EDITOR V2.01)  [RÉSOLU]

Message par Yves Houssier » 04 avr. 2019 15:00

Sam a écrit :
04 avr. 2019 10:51
Hello,

Et non ! Pas de solution ! Objet obsolète depuis la 20 et plus maintenu.
Yves avait jeté un oeil rapidos, il y a quelques temps dans le cambouis GDL de cet objet pour refaire apparaitre la palette contextuelle, mais sans succès !

Désolé
Salut Sam,

J’avais fini par faire apparaître cette palette contextuelle mais pas la ”sous-palette”, et j’avais abandonné car pas BIM, et pas pratique en nomenclature et légende d'électricité.
Je l’ai repris ce midi par curiosité en tâtonnant dans le script paramètre, et revoilà la palette complète.

Il suffit d’ouvrir l’objet et de remplacer le script paramètre par celui que je vous joint.
Ceiling Editor Script paramètre rectifié.txt.zip