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Bug bardage alu à joint debout  [RÉSOLU]

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nono.lerat
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bardage alu à joint debout

Message par nono.lerat » 23 avr. 2019 10:29

salut salut,
je viens de télécharger l'objet ! Tip top sur les ondulations, par contre, je ne peux pas me prononcer sur les joints debouts car, l'objet Bug avec ceux ci !
"symbole 2D invalide etc etc " !
ça vient de chez moi ou c'est général ?
et, je n'arrives pas à décoller les arrêtes "basse" par exemple de chaque côté d'une porte, quand je prends la poignée pour élever ou descendre l'arrête, il me coupe tout le bas de tout l'objet selon un angle !
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Re: bardage alu à joint debout

Message par Yves Houssier » 23 avr. 2019 11:29

nono.lerat a écrit :
23 avr. 2019 10:29
salut salut,
je viens de télécharger l'objet ! Tip top sur les ondulations, par contre, je ne peux pas me prononcer sur les joints debouts car, l'objet Bug avec ceux ci !
"symbole 2D invalide etc etc " !
ça vient de chez moi ou c'est général ?
Salut Bruno,
Pas de soucis chez moi
nono.lerat a écrit :
23 avr. 2019 10:29
et, je n'arrives pas à décoller les arrêtes "basse" par exemple de chaque côté d'une porte, quand je prends la poignée pour élever ou descendre l'arrête, il me coupe tout le bas de tout l'objet selon un angle !
Sur ce point je pense que ta porte doit être implantée à la base du mur pour avoir un point éditable de part et d'autre
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Re: bardage alu à joint debout

Message par nono.lerat » 23 avr. 2019 11:35

ben mince alors, pas moyen d'avoir les joints debouts ni en 2D ni en 3D ! l'objet Bug !
J'ai bien mis ma porte au 0 du murs, j'ai bien les 2 poignées de chaque côté, mais, il me propose un angle général et non pas de pouvoir changer l'altimétrie ! smileyquisegrattelatête :mrgreen:
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Re: bardage alu à joint debout

Message par Yves Houssier » 23 avr. 2019 11:40

T'as essayé à partir du template par défaut ?
Moi j'ai testé en AC 21
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Re: bardage alu à joint debout

Message par Yves Houssier » 23 avr. 2019 11:41

nono.lerat a écrit :
23 avr. 2019 11:35
smileyquisegrattelatête :mrgreen:
Il nous manque celui-là :mrgreen:
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Re: bardage alu à joint debout

Message par nono.lerat » 23 avr. 2019 11:49

voila les poignées que j'ai :
aaaaa.jpeg
celle sur les côtés, RAS, elles servent bien à modifier la longueur de l'objet,
celles sur les baies, RAS aussi,
mais, celles de de chaque côtés de la baie (celle à gauche en dehors de l'objet, et celle à droite au 2/3 de l'objet, ne me permettent que de modifier l'angle de coupe de la base de l'objet !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: bardage alu à joint debout

Message par nono.lerat » 23 avr. 2019 12:02

ha, j'ai une piste,
ça déconne si je mets des ébrasures ! Si ébrasures = 5 cm, pas moyen de régler les bases de chaque côtés, si ébrasure = 0 alors je peux les régler !
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Re: bardage alu à joint debout

Message par nono.lerat » 23 avr. 2019 12:13

ha, autre avancée,
quand on met l'objet en plan, il me fait ces fameux trucs bizarre,
par contre, quand je met l'objet en 3D, RAS ! Plus de trucs bizarre !
Donc, il faut travailler en 3D avec cet objet .


par contre, toujours pas moyen d'avoir les joints debouts !
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Re: bardage alu à joint debout

Message par Fmr » 23 avr. 2019 12:24

Ici ça marche en AC22 avec du joint debout incliné
Capture d’écran 2019-04-23 à 12.22.51.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: bardage alu à joint debout

Message par nono.lerat » 23 avr. 2019 14:05

Yves Houssier a écrit :
23 avr. 2019 11:40
T'as essayé à partir du template par défaut ?
Moi j'ai testé en AC 21
j'avais pas vus cette réponse Yves !
Effectivement, avec le template par défaut, j'arrives à obtenir les joints debouts !
Cela vient donc de mon fichier bas ! Zut zut zut !
Qu'appelle donc l'objet avec ses joints debouts qui n'est pas présent dans les ondulations et qui est absent de mon fichier de base ? :oops: :oops:
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