Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce nouveau forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeur, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif, ou vous pouvez (ou pas) adhérer comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive !

Cet espace est libre, sans contraintes d'intérêts tiers (éditeur, distributeur, revendeur, etc.) et donc indépendant.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...) qui, "sur le terrain" conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits après inscription. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent de même l'inscription avec le remplissage de votre signature stipulant votre OS (Mac ou Windows) et votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 22!).
C'est uniquement fait pour faciliter les réponses.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir.

Les membres fondateurs :

Bernard, David, Felipe, Frédéric, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

PS : Énorme remerciement à Eric Wilk pour sa confiance renouvelée aux "irréductibles" (les "anciens" te saluent tous), et le lien de ta page d'au revoir sur la notre ;-)

arbres Yves

Les astuces, les bugs,
Yves Houssier
Version d'Archicad : ArchiCAD 21
Système d'exploitation : MacOs 10.12

Re: arbres Yves

Message par Yves Houssier » 13 mai 2019 16:32

Bonjour Bruno,
Quand tu aura réalisé la première étape Transformer un symbole 2D en 3D
(Je ne joint pas le sandbirke de la vidéo car pour moi il faudrait d'abord retravailler le contour de la hachure)

Tu pourras passer à l'étape suivante ;)

Bonne amusement
ArchiCad depuis la 3.43 (1990) à la version 22. Projet en cours sur la 19 est la 21.
Mac Os 10.6 à 10.12

nono.lerat
Version d'Archicad : 21/22
Système d'exploitation : MacOs

Message par nono.lerat » 13 mai 2019 17:30

un grand merci Yves !
Je test ça dès que j'ai du temps un peu plus libre ! ;)
Archicad version 22 depuis la 5.00
Mac OS MOJAVE 10.14.4
Imac 3,7Ghz Intel Core i5 - 16Go - Radeon Pro 580X 8Go

http://www.archipole.fr/

mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les ... ipe_310683

nono.lerat
Version d'Archicad : 21/22
Système d'exploitation : MacOs

Message par nono.lerat » 16 juil. 2019 09:32

salut salut,
dis moi, Yves, j'ai mis tes arbres sur un de mes projets, mais je n'arrives pas à les tourner selon l'angle que je veux !
J'ai 2 axes de coupes perpendiculaires, sur les 2 je joues sur la rotation à 90° ou 0° (dans les options vues modèles) pour les avoirs face à mon axe, mais dès que je change de coupe, il sont perpendiculaires à la coupe, du coup je changes leur orientation à nouveau, mais si je repasses sur la 1ere coupe, c'est sur celle ci qu'ils sont perpendiculaires ! :gratte:
Il me semblait que ça fonctionnait bien avant :? :?
Archicad version 22 depuis la 5.00
Mac OS MOJAVE 10.14.4
Imac 3,7Ghz Intel Core i5 - 16Go - Radeon Pro 580X 8Go

http://www.archipole.fr/

mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les ... ipe_310683

Yves Houssier

Message par Yves Houssier » 16 juil. 2019 10:25

Salut Nono,
Il faut que tes coupes soient enregistrée en vue pour qu'elles enregistrent les options vue modèle ;)
ArchiCad depuis la 3.43 (1990) à la version 22. Projet en cours sur la 19 est la 21.
Mac Os 10.6 à 10.12

Yves Houssier

Message par Yves Houssier » 16 juil. 2019 10:37

Et n'oublie pas aussi que sur Archicad 22 il enregistre directement les modifications une combinaison de vue modèle 8-) (avant il passait en autre … et il fallait mémoriser sous comme pour les jeux de stylos) donc tu dois faire une nouvelle "à partir d'une combinaison existante"
Mac Os 10.6 à 10.12

Répondre