Ayant acquis pas mal d'expérience en BIM ces dernières années, je souhaite en profiter pour proposer mes services "Freelance" aux bureaux d'études (qui travaillent encore à l'ancienne) pour leur modéliser des maquettes BIM de leurs différents projets (P.S:je vise le marché africain).
Je propose de leur modéliser l'ensemble des éléments constituant le projet, que j'accompagnerai de jeux de nomenclatures/Listes complets pour cataloguer la totalité du projet, avec indexation optimisée (CLass/ID...etc) et leur permettre de disposer d'un modèle numérique complet de leur projet d’exécution, de quoi permettre d'effectuer facilement la mission de suivi des travaux, en passant par "Bimx Viewer" notamment, sans avoir à recruter un BIM modeler.
Le besoin d'un "BIM modeler" peut être éphémère,lors de la phase étude principalement, et ça coute cher de le maintenir dans l'équipe à plein temps, alors pourquoi ne pas sous-traiter cette partie du travail ?
J'imagine que ça doit se faire en Europe, il doit y en avoir ici qui ont déjà fait ça (vu toutes les compétences qu'on croise par ici

Si vous avez de meilleurs approches pour proposer des services BIM, n'hésitez pas