Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce nouveau forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeur, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif, ou vous pouvez (ou pas) adhérer comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive !

Cet espace est libre, sans contraintes d'intérêts tiers (éditeur, distributeur, revendeur, etc.) et donc indépendant.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...) qui, "sur le terrain" conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits après inscription. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent de même l'inscription avec le remplissage de votre signature stipulant votre OS (Mac ou Windows) et votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 22!).
C'est uniquement fait pour faciliter les réponses.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir.

Les membres fondateurs :

Bernard, David, Felipe, Frédéric, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

PS : Énorme remerciement à Eric Wilk pour sa confiance renouvelée aux "irréductibles" (les "anciens" te saluent tous), et le lien de ta page d'au revoir sur la notre ;-)

[DEMANDE] Un monte sans sueur qu'il est bien pour archicad  [RÉSOLU]

Les astuces, les bugs,
Sam
Version d'Archicad : AC 22
Système d'exploitation : Windows et Mac
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [DEMANDE] Un monte sans sueur qu'il est bien pour archicad

Message par Sam » 10 oct. 2019 11:49

Yves Houssier a écrit :
09 oct. 2019 22:23
Pour moi la gaine ascenseur doit-être dessinée en mur avec composition acoustique (bloc - isolant - contre-cloisons) pour le métré Bim et autres …
Donc il vaudrait mieux un objet porte ascenseur à placer dans le mur et un objet cabine ascenseur.
Je suis 100 % d'accord avec Yves
Bon j'ai pas vu la derniere bouture sur la 23 mais bon pas trop d'espoir.

Avant je n'ai jamais pu m'en servir car souvent un étage a besoin de desservir plusieurs sorties opposées ne serait ce que pour l'accès des fauteuils roulants.
Et ca c'etait pas possible de débrayer ce coté paramétrique de l'objet.....Voila bien un truc d'informaticien et pas d'architecte, qui ne trouve son usage que dans un seul cas basique et en esquisse ! une sortie par niveau et basta rien d'autre

Est ce que cela a changé ?

Dans tous les cas je pense que cet objet devrait être une porte avec éventuellement les boutons d'appel en accessoire et la cabine et la machinerie un autre objet
Architecte DPLG — Consultant et manager de BIM
Win et Mac AC 4 a AC 22

Coulou
Version d'Archicad : 22
Système d'exploitation : Mac OS Mojave
A remercié : 18 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [DEMANDE] Un monte sans sueur qu'il est bien pour archicad  [RÉSOLU]

Message par Coulou » 10 oct. 2019 11:56

J'utilise maintenant plus souvent cet objet ascenseur & je me suis amusé à créer aussi un objet avec symbole 2D & portes 3D que je duplique à chaque niveau.
Et je place aussi une ouverture libre sur chaque murs.

Je le pose ici mais attention, c'est du bidouillage de newbee GDL ;)
J'ai quand même créé une option simple ou double porte pour l'affichage 2D

Ascenseur Schindler 3300.gsm
Capture d’écran 2019-10-10 à 11.55.58.png