Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce nouveau forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeur, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif, ou vous pouvez (ou pas) adhérer comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive !

Cet espace est libre, sans contraintes d'intérêts tiers (éditeur, distributeur, revendeur, etc.) et donc indépendant.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...) qui, "sur le terrain" conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits après inscription. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent de même l'inscription avec le remplissage de votre signature stipulant votre OS (Mac ou Windows) et votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 22!).
C'est uniquement fait pour faciliter les réponses.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir.

L’équipe temporaire (élection du bureau sous une semaine ;-)) :

Bernard, David, Felipe, Frédéric, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves... (Liste non exhaustive!)


PS : Énorme remerciement à Eric Wilk pour sa confiance renouvelée aux "irréductibles" (les "anciens" te saluent tous), et le lien de ta page d'au revoir sur la notre ;-)

La liste d'étiquette

De l'information, de la quantité, du renseignement de la légende dans ArchiCAD
Avatar de l’utilisateur
Lhoon
Messages : 52
Inscription : 29 nov. 2018 12:22
Version d'Archicad : 22
Système d'exploitation : Pc Mac

La liste d'étiquette

Message par Lhoon » 16 mars 2019 10:49

Bonjour,

quelqu'un pourrait il m'expliquer l'utilité du type de donnée " Liste d'étiquette" dans la définition de valeur d'une propriété Archicad.

Parce que moi je tape du texte à la main dans une fenêtre qui s'ouvre. Je peux taper des lignes de texte et revenir à la ligne en appuyant sur entrée.
du coup la propriété devient la somme de mes lignes mises bout à bout et séparées par un point virgule...mais ça sert à quoi? :?

Merci ;)
Archicad 7/8/9/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/20/21/22
PC MAC

Avatar de l’utilisateur
Fmr
Messages : 632
Inscription : 14 nov. 2018 17:14
Localisation : Les Sables d'Olonne
Version d'Archicad : AC 22
Système d'exploitation : MacOS 10.11.6
Contact :

Re: La liste d'étiquette

Message par Fmr » 16 mars 2019 12:02

Bonjour

Jamais testé, si je me fie à la doc l'idée serait de pouvoir questionner cette liste dans une formule, peut être pour isoler des éléments qui rempliraient plusieurs conditions que l'on peut soit rentrer dans le gestionnaire de propriétés soit directement dans les options d'éléments si tu sors de la valeur par défauts.
Je n'en suis pas à ce type de questionnement encore.
La Chaume —Les Sables d'Olonne
Architecte DPLG —Formateur ArchiCAD — Consultant BIM
https://www.bimservices.fr/
ArchiCAD 4.12 à 22 — MacBook Pro 2,5 Ghz i7— Mac OS 10.11.6

Avatar de l’utilisateur
Archi 43
Messages : 191
Inscription : 20 nov. 2018 20:12
Localisation : Roanne
Version d'Archicad : Archicad 12 à 22
Système d'exploitation : Window 7

Re: La liste d'étiquette

Message par Archi 43 » 16 mars 2019 14:06

C'est carrément utile ! Je ne fait presque que ça d'ailleurs.

L'utilité est multiple :

- rapidité de renseignement. En 3 clic la propriété est renseignée.

- homogénéité de la propriété. On est sur d'avoir toujours la même orthographe et le même formatage de texte. Exemple : "carrelage/Carrelage/CARRELAGE", ça fait 3 valeurs différente, avec les listes on a pas ce problème et ainsi la propriété est beaucoup plus fiable à exploiter.

- simplification de la modification : Pour reprendre mon exemple, si on veut passer de "Carrelage" à "Grès Ceram 60x60", il suffit de le modifier dans la liste. Avec un texte, il faut sélectionner TOUS les éléments qui utilisent cette propriété puis faire la modification.

Bref, une liste c'est plus simple et plus fiable qu'un texte personnalisé.

EDIT : Bon je m'enflamme pour me rendre compte que j'ai répondu à coté de la plaque :mrgreen: . Je parlais des jeux d'options.

La "liste d'étiquette" ça sert juste à pouvoir renseigner une propriété sur plusieurs lignes. Pratique pour une composition de parois ou une liste d'article de CCTP par exemple.
Archicad 12 à 22
Windows 7

Répondre