Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce nouveau forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeur, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif, ou vous pouvez (ou pas) adhérer comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive !

Cet espace est libre, sans contraintes d'intérêts tiers (éditeur, distributeur, revendeur, etc.) et donc indépendant.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...) qui, "sur le terrain" conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits après inscription. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent de même l'inscription avec le remplissage de votre signature stipulant votre OS (Mac ou Windows) et votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 22!).
C'est uniquement fait pour faciliter les réponses.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir.

Les membres fondateurs :

Bernard, David, Felipe, Frédéric, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

PS : Énorme remerciement à Eric Wilk pour sa confiance renouvelée aux "irréductibles" (les "anciens" te saluent tous), et le lien de ta page d'au revoir sur la notre ;-)

AC22 à AC19

archisky
LinkedIn : linked.com/in/pascalrobertarchitect
Version d'Archicad : AC 19 / AC 22
Système d'exploitation : Mac OS Sierra / Windows 10 Pro

AC22 à AC19

Message par archisky » 12 avr. 2019 09:24

Bonjour,
Peut-être que le sujet n'est pas dans le bon répertoire.
Je dois convertir des fichiers AC22 pour les passer en AC19. L'enregistrement en archive de la 22 ne permet que de la convertir en 21.
Comment m'y prendre ?
Merci
Pascal
Architecte DPLG (Fr) / Architect ARB (Uk)
ArchiCAD 6.5 à 22
    iMac OS 10.12.6
    AC22
      HP Elite Book 8540W
      AC22 - ATL2019

nono.lerat
      Version d'Archicad : 21/22
      Système d'exploitation : MacOs

Re: AC22 à AC19

Message par nono.lerat » 12 avr. 2019 09:29

salut Archisky,
      tu ne vas pas avoir le choix que de passer de version en version de la 22 vers la 19 !
      22 -21-20 et enfin 19 !
      Le truc bien chiant à faire et en plus tu vas perdre plein de donner lier aux nouveautés des versions récentes !
      Vraiment pas une bonne solution !
      Archicad version 22 depuis la 5.00
      Mac OS MOJAVE 10.14.4
      Imac 3,7Ghz Intel Core i5 - 16Go - Radeon Pro 580X 8Go

http://www.archipole.fr/

mon book en quelque sorte :
      http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les ... ipe_310683

Fmr
      Version d'Archicad : AC 22
      Système d'exploitation : MacOS 10.12

Re: AC22 à AC19

Message par Fmr » 12 avr. 2019 09:37

Pour moi règle importante à respecter lorsque vous travaillez en partenariat avec d'autres ArchiCADiens, TOUJOURS travaillez dans la plus récente version COMPATIBLE entre tous.
      Ce que vous perdrez en facilité d'usage quotidien ou en avancée d'usage vous le garderez en souplesse d'échange.
      Après il peut y avoir des choix de non compatibilités liés au découpage des missions (phases, bâtiments, tâches) qui permette de s'affranchir de ses contraintes.
      En tout cas pour moi la redescente de plus d'une version est tellement complexe et "destructive" bien que pas impossible qu'il faut l'intégrer à la démarche sous peine de grosse galère.
      La Chaume —Les Sables d'Olonne
      Architecte DPLG —Formateur ArchiCAD — Consultant BIM
      https://www.bimservices.fr/
      ArchiCAD 4.12 à 22 — MacBook Pro 2,5 Ghz i7— Mac OS 10.11.6

Répondre