Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce nouveau forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeur, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif, ou vous pouvez (ou pas) adhérer comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive !

Cet espace est libre, sans contraintes d'intérêts tiers (éditeur, distributeur, revendeur, etc.) et donc indépendant.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...) qui, "sur le terrain" conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits après inscription. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent de même l'inscription avec le remplissage de votre signature stipulant votre OS (Mac ou Windows) et votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 22!).
C'est uniquement fait pour faciliter les réponses.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir.

Les membres fondateurs :

Bernard, David, Felipe, Frédéric, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

PS : Énorme remerciement à Eric Wilk pour sa confiance renouvelée aux "irréductibles" (les "anciens" te saluent tous), et le lien de ta page d'au revoir sur la notre ;-)

sélection: additioner, soustraire...

Pour éviter l'anglicisme Wishlist ....
orion131085
Version d'Archicad : 21
Système d'exploitation : Win 10

sélection: additioner, soustraire...

Message par orion131085 » 14 mai 2019 06:22

Je ne sais pas si ces touches existe mais comme je ne les ai pas trouvé, je trouverai bien qu'il y ai une touche comme la MAJ pour la sélection mais une touche qui permettent uniquement d'additionner les éléments et une autre uniquement pour les soustraire.
Ce serait bien aussi de voir apparaitre comme dans REVIT un système de décomposition facile de la maquette 3D.

Nicolyon
Version d'Archicad : 18/22
Système d'exploitation : Win10

Re: sélection: additioner, soustraire...

Message par Nicolyon » 14 mai 2019 08:30

Bonjour
Maj permet d'ajouter ou de soustraire à une sélection :roll:
2 pour un !
n'étant pas revitien je ne vois pas la décomposition facile de la maquette...
Hier : Archicad 2.1 sur mac_SE puis mac_II et architrion 3 sur Lisa
Aujourd'hui : Archicad 18 et 22 sous Windows 10 au bureau...

Simon
Site Admin
Système d'exploitation : Windows 10

Message par Simon » 14 mai 2019 10:05

Peut-être que Sketch'up à un brevet sur cet outil parce qu'une fois qu'on y a gouté, c'est effectivement difficile de s'en passer !

Archicad permet avec la touche Maj d'inverser "l'état de sélection" mais on ne peut pas forcer la sélection ou la désélection comme dans SkU ...
Windows 10 - Archicad 21 - Sketch'up
Thearender - Lumion
GDL Addict !

Felipe
Version d'Archicad : 22
Système d'exploitation : MacOS

Message par Felipe » 14 mai 2019 10:15

orion131085 a écrit :
14 mai 2019 06:22
Ce serait bien aussi de voir apparaitre comme dans REVIT un système de décomposition facile de la maquette 3D.
Tu parles de l'outil qui permet de faire des éclatés ? Malheureusement cela n'existe pas dans Archicad, mais tu peux faire des "éclatés" d'étage en insérant ton projet en lien dans un fichier où tes hauteurs d'étage sont bien supérieures à celles du fichier d'origine...

Sam
Version d'Archicad : AC 22
Système d'exploitation : Windows et Mac

Message par Sam » 14 mai 2019 10:41

Hello
Decompostion en elements de construction, je pense qu'il veut dire pour Revit... fonction sympa faut reconnaitre 👍
( équivalent d'un décomposer en forme...mais réversible suivant un modèle de vue à la Archicad qui permet de décomposer, recomposer tous composites )
Architecte DPLG — Consultant et manager de BIM
Win et Mac AC 4 a AC 22

orion131085
Système d'exploitation : Win 10

Message par orion131085 » 14 mai 2019 13:10

Nicolyon a écrit :
14 mai 2019 08:30
Bonjour
Maj permet d'ajouter ou de soustraire à une sélection :roll:
2 pour un !
n'étant pas revitien je ne vois pas la décomposition facile de la maquette...
C'est vrai que Maj fait les deux mais c'est la tout le problème.
Parfois quand j'utilise archicad, j'ai l'impression de revenir sur des logiciels d'il y a 10 ans.

Répondre