Archi-Cadlinkeuses, Archi-Cadlinkeurs,

Vous êtes les bienvenus.

Ce forum, ouvert depuis le mois de novembre 2018, a pour objectif, vocation et ambition de répondre à toutes vos interrogations sur l'outil logiciel ArchiCAD®, développé par GRAPHISOFT© (au delà des canaux officiels type forum éditeur, distributeurs, revendeurs... et des "baratins commerciaux" ! ;-)).
Ce lieu souhaite également créer du lien entre ses utilisateurs.

Il s'adresse à tous, du débutant a l'expert, et repose exclusivement sur le bénévolat collaboratif et participatif.

Pour éviter toutes pertes de cette future base de connaissances et la pérenniser, ce forum est géré, administré, développé et financé par une association loi 1901 à but non lucratif. Vous pouvez sur demande adhérer a l'association comme membre actif, moyennent une cotisation faible et attractive ( entre 5 et 10 € )

Cet espace auto financé est sans contrainte d'intérêts commerciaux tiers. Il est donc indépendant et libre.

Il est entièrement dédié aux utilisateurs (dessinateur-projeteur, technicien, maitre d’œuvre, collaborateur d'architecte, architecte, ingénieur, etc...).
Il s'adresse donc aux acteurs "sur le terrain", qui conçoivent, produisent, réalisent, diffusent, des publications numériques et/ou "papier", avec ce logiciel.

Les accès au site et à ses différentes rubriques sont entièrement libres et gratuits. Les pièces téléchargeables et le droit à poster exigent l'inscription.
Merci de remplir IMPERATIVEMENT dans les champs de votre profil:
1/ votre numéro de version d'ArchiCAD® (de la 4.5 à la 23!)
2/ votre OS (Mac ou Windows)
3/ votre localisation

C'est uniquement fait pour faciliter la pertinence des réponses et les échanges.

La rubrique "Je me présente" vous permettra d'accéder à de nouveaux salons permettant le téléchargement d'objets mis à disposition et de quelques autres goodies à venir. Elle vous permet également de vous géolocaliser sur une carte interactive, un lien vous est fourni. Vous avez peut être une ou un collègue près de là où vous exercez !

Les membres Administrateurs :

David, Felipe, Maël, Nicolas, Pierre, Sam, Simon, Yves

PS :
Notre association a perdu son vice président, Frederic Deschamp alias FMR le 15 Août 2019.
Tu nous manques à tous Fred.

Remerciement à Eric Wilk pour sa confiance renouvelée aux "irréductibles"

Raccourcis Archicad 23

Concept de base du logiciel, Méthodologie productive. Cherche commande ou API. Palette disparue ? Ou est donc cet outil ? Stop aux lignes et hachures inutiles, limites du logiciel, etc etc..... c'est par la
Nathalie
Version d'Archicad : 22
Système d'exploitation : mac
A remercié : 4 fois

Raccourcis Archicad 23

Message par Nathalie »

Bonjour,

J'ai une nouvelle question : avant la version 23 j'utilisait beaucoup la fonction "pommeL" pour copier/coller des éléments sur un même étage
Mais ça ne fonctionne plus sur la version 23...!?
Je vois qu'on peut utiliser "copier" "coller" mais c'est moins pratique...!
Avez vous une autre astuce...?
Merci
Nathalie

dix7
Système d'exploitation : MacOS Mojave
A remercié : 7 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Raccourcis Archicad 23

Message par dix7 »

Je ne suis pas encore passé à la 23 mais il me semble qu'il y a une option pour retrouver les anciens raccourcis (si j'ai bien suivi d'autres fils de discussion).
Sinon, il doit toujours avoir la possibilité de re créer des raccourcis via Option>Environnement de Travail>Raccourcis clavier
Tu pourras y associer les raccourcis qui te conviennent le mieux. (et les enregistrer pour les importer sur tous les postes de travail où tu passes )
Mac OS Mojave / Archicad 22 / Bimoffice 6

Yves Houssier
Admin Moderateur
Version d'Archicad : ArchiCAD 21
Système d'exploitation : MacOs 10.12
A remercié : 51 fois
A été remercié : 202 fois

Message par Yves Houssier »

ReBonjour Nathalie,
Personnellement pour toutes les actions translation, rotation, symétrie et Copier …
J'utilise plus souvent la touche Alt
je sélectionne l'élément et je part directement en translation en appuyant une fois sur le touche Alt si tu appuie sur la touche Alt & commande simultanément tu obtiendras des copies multiples.
ArchiCad depuis la 3.43 (1990) à la version 22. Projet en cours sur la 19 est la 21.
Mac Os 10.6 à 10.12

Yves Houssier
Admin Moderateur
Version d'Archicad : ArchiCAD 21
Système d'exploitation : MacOs 10.12
A remercié : 51 fois
A été remercié : 202 fois

Message par Yves Houssier »

En mini vidéo ;) avec un mur
ArchiCad depuis la 3.43 (1990) à la version 22. Projet en cours sur la 19 est la 21.
Mac Os 10.6 à 10.12

FF1331
Version d'Archicad : 21
Système d'exploitation : WIndows

Message par FF1331 »

Bonjour,
Effectivement, le raccourci clavier CTRL+L à priori ne fonctionne pas sur ArchiCad 23. On peut rétablir cette commande en cliquant sur Options, Environnement de travail puis sur Raccourcis clavier. Dans la fenêtre qui apparaît, aller dans "Personnaliser Raccourcis clavier" et "Structure de menus actuelle". Sélectionner "Edition" puis "Déplacer" puis "Translation et copie". Aller dans la case qui s'active "Créer nouveau raccourci". Appuyer sur CTRL et L qui s'inscrivent dans cette case et cliquer sur "Assigner toujours". La commande s'inscrit dans la case en dessous. Cliquer sur OK. La commande CTRL+L est activée.

Nathalie
Système d'exploitation : mac
A remercié : 4 fois

Message par Nathalie »

Merci ça marche parfaitement bien !
je retrouve mes petits réflexes...
:thumbup:

FF1331
Version d'Archicad : 21
Système d'exploitation : WIndows